Les Égrégores | Daniel Piret | 1975

Par | 08/04/2025 | Lu 462 fois




Les Egrégores © 1975 Fleuve Noir | Illustration de couverture © René Brantonne
Quelle malédiction frappe les membres de I'A.A.K. ? Les assassinats succèdent aux assassinats, décimant les rangs de la « Société ».

Quel secret peuvent bien détenir ces hommes, pour la plupart des savants de renommée mondiale ? A quelles activités mystérieuses et « démoniaques » se livrent-ils ?

Quel monstrueux et incroyable secret contenait la pyramide de Zuanpalo et les manuscrits mayas découverts par l'un des membres de la « société » ?

C'est ce que doivent à toutes fins découvrir les inspecteurs Michot et Benault avant qu'il ne soit trop tard.

La comète de Halley, celle de Kohoutek ont un rapport étroit avec les Egrégores... Mais lequel ?

L'avenir de la Terre et de l'humanité peut-il dépendre d'une galaxie située à 13 000 000 d'années-lumière et que l'on nomme NGC 253 ?

Michot et Benault vont se débattre dans un univers hallucinant dont le professeur van Heulen, dernier grand maître de l'A.A.K., se voit contraint de leur ouvrir les portes !

Brève de lecture

Alors... la recette :

Je vous prends toutes les vielles merveilles architecturales de notre monde et qui sont restées pendant longtemps un mystère quant à leur édification (heureusement qu’on y réfléchit depuis)...

J’y ajoute un mystérieux continent perdu, de vielles légendes, une comète...

Je mixte et j’obtiens… pas grand-chose, en fin de compte !

Encore un livre de Daniel Piret qu'il faudra, si vous aimez, ranger discrètement dans votre bibliothèque de collectionneur.

Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur