Bibliothèque




Le Faiseur de veuves : Apothéose | The Widowmaker Unleashed | Mike Resnick | 1998

Tome 3/3

Par | 22/07/2025 | Lu 78 fois




Quatrième de couverture

Le Faiseur de veuves : Apothéose © 1999 Editions Denoël | Illustration de couverture © Philippe Gauckler
Jefferson Nighthawk, mercenaire et assassin surdoué, est de retour, mais suite aux petits désagréments qu'ont causés ses clones, le voici à soixante ans plus en danger que d'habitude, un peu rouillé et destiné pour le moins à quelques séances d'entraînement.

Troisième et dernier volet des aventures de Jefferson Nighthawk, mais qui peut se lire indépendamment, "Le Faiseur de veuves : Apothéose" est un western galactique dans la grande lignée de "La Geste des princes-démons" de Jack Vance.

Fiche de lecture

Jefferson Nighthawk, dit le Faiseur de veuves, guérit de sa maladie. Sorti de sa cryogénie, il veut vivre paisiblement et s'achète une petite maison sur Churchill II, pour lire, pêcher et observer les oiseaux, accompagné de son bras droit Kimoshita.

Mais le Faiseur de veuves est toujours recherché par les tueurs de tous bords qui veulent se faire une réputation...

Après qu'on ait brûlé sa maison et après avoir quitté la planète : une escale sur Pandora où un dénommé "Johnny Problème" et trois autres tueurs veulent en découdre avec lui. Le voilà encore obligé de partir. Il rencontre Sarah avec qui il veut vivre, mais les tueurs de toutes parts ne l'entendent pas comme ça. La tranquillité est-elle impossible pour le Faiseur de veuves ?

L'ultime solution : créer un nouveau clone qui fera son ancien boulot de tueur.

***

Voici le dernier opus de la saga du Faiseur de veuves.

Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous, on suit avec plaisir les aventures mouvementées de Jefferson. Un western galactique mouvementé, avec de nombreux voyages de planètes en planètes pour échapper aux tueurs, pour nous donner une histoire plaisante à lire.

Un peu la répétition des autres romans, mais quand même très agréable à lire.

Copyright @ Patrick Rothlisberger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Articles dans la même rubrique :