Films

La Reine des Neiges | Frozen | 2013


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 08/02/2015 | Lu 806 fois





Affiche et synopsis

Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d'Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu'elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace.

Prenant peur et terrifiée à l'idée d'avoir révélé son secret, elle s'enfuit jusqu'à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née.

Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d'optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel.

Présentation

S'il est vrai qu'au départ j'étais sceptique à l'idée de visionner ce film, les histoires de princesses n'étant pas ma tasse de thé, j'ai très vite oublié mes appréhensions, car ce conte, qui est une adaptation libre de "La Reine des Neiges" de Hans Christian Andersen (conte publié en 1844), m'a beaucoup plu. 

Ce dessin animé est un plaisir pour les yeux et pour le coeur ! Visuellement, c'est magnifique. Les décors sont superbes. Et que dire des personnages ? Ils sont tous très attachants. Personnellement, je suis fan de Sven le renne ^-^ 

De l'aventure, beaucoup d'humour, une histoire envoûtante, j'ai passé des larmes aux rires à tout bout de champ. En effet, il se dégage beaucoup d'émotions, grâce à des personnages humains ou "imaginaires" haut en couleurs et très expressifs. 

"La Reine des Neiges" est donc un excellent film d'animation pour toute la famille, à voir ou à revoir sans modération. Un véritable bol d'air frais, si j'ose dire !

Et c'est une preuve de plus qu'actuellement, dans le domaine de l'animation, la créativité est là : on n'arrête pas de progresser et d'innover, afin d'emporter le téléspectateur loin au pays de l'imaginaire...

Bref vous l'aurez compris : j'ai adoré.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur