L’Île du docteur Moreau (H.G. Wells)

Editions Gallimard, 2000 - Parution originale : The Island of Doctor Moreau, 1896


🪶 | 09/11/2011
Lu 3809 fois




Quatrième de couverture

Seul survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage des plus singuliers : le docteur Moreau.

Il découvre avec terreur que l'île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son assistant, l'inquiétant Montgomery.

Des créatures que de sombres événements vont pousser à la révolte...

Brève de lecture

Voilà un livre qui marque à tout jamais, tellement certains passages sont atroces. Le début est assez violent et il faut s'accrocher pour dominer l'horreur décrite. C'est également une histoire qui mène à une réflexion à propos de la relation entre l’humain et l’animal. Elle soulève également la question de l’identité.

Très intéressant.

⚔️🦜 Capitaine — Passionnée de science-fiction, je rédige des articles depuis l'an 2000,… En savoir plus sur cet auteur