Films

Final Fantasy VII : Advent Children | 2005


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 19/10/2011 | Lu 1336 fois





Affiche et synopsis

Cloud Strife, ancien soldat devenu mercenaire, luttant avec les souvenirs de son passé, décide de mener une vie solitaire dans une ville tranquille.

Un jour, Cloud reçoit l'appel d'un dénommé Kadaj, un homme mystérieux qui lui demande d'assurer sa protection...

Note

Final Fantasy VII Advent Children est un film en images de synthèse dont l’histoire se déroule deux ans après la fin de l’histoire du jeu de rôle Final Fantasy VII. On y retrouve les personnages principaux du jeu original, ainsi que des nouveaux, tels que Kadaj ou Denzel. 

Présentation

La Terre est nouvelle fois sauvée d'une terrible menace. La rivière de la vie coule de nouveau paisiblement et la nature reprend ses droits après les désastres causés par la Shinra.

Nous sommes à Migdar, ancien siège de la Shinra, et Rufus fait appel à Cloud, pour se débarrasser de la terrible bande de Cartage. Mais Cloud refuse. Il vit maintenant dans l'église où Aeris cultivait ses fleurs, et protège les orphelins de Midgar.

Mais un autre fléau accompagne la bande de Cartage : Les géostygmates. Ils sont le signe d'une hyper activité immunitaire de l'organisme chez les personnes ayant reçu des gênes de Jenova. Et aucun remède n'existe.

Cartage recherche Cloud, pensant que celui-ci possède les dernières cellules de Jenova, ce qui lui permettrait de devenir Sephiroth, et de tuer Cloud, qui est à l'origine de la mort de Sephiroth. Pour trouver Cloud plus vite, il fait enlever tous les enfants de Midgar, dont Marlène la fille de Barett.

Une terrible bataille commence entre Cartage et Cloud, à coup d'épées et de Matérias. Toute la bande est réunie : Cloud, Tifa, Barett, Cid, Yufie, Rouge 13 et Catseye. Durant le combat Cartage réussit à s'administrer les dernières cellules de Jenova, et devient Sephiroth. Cloud le vainc, et Cartage rejoint Aeris dans la Rivière de la vie. Mais ses deux frères (un peu oubliés dans le combat) tuent Cloud. Mais Aeris lui dira que ce n'est pas encore son heure, et le ressuscite. Il se réveille dans l'église où tous ses amis et les habitants des environs l'attendent. L'eau qui s'y trouve ainsi que celle qui tombe en pluie guérit tous les géostygmates.

La Terre est une nouvelle fois sauvée.

J'ai adoré les graphismes, et surtout le fait d'y retrouver en 3D tous les endroits visité durant le RPG. Que ce soit la phosphorescence de la forêt de la Cité perdue, où les détails des structures métalliques des anciens réacteurs, l'église délabrée, le bleu des yeux de Cloud, la rapidité du défilement des décors durant les combats, ou les reflets dans les épées, j'ai vraiment été subjuguée. La finesse des détails du corps humain avec les caractéristiques propres aux personnages est aussi époustouflante. Par moment je me revoyais jouer à ce jeu, juste en regardant les décors …

Copyright @ Générations Indochine pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur