Saison 12

Doctor Who | Episode 12.03 : Orphan 55 | Orphan 55 | 2020


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 27/08/2020 | Lu 399 fois





Le Docteur et ses compagnons ont gagné un séjour dans un club de vacances, Tranquility Spa. Pas besoin du Tardis pour s’y rendre : ils sont téléportés vers les lieux. Soleil, transats, etc. : tout est compris ! Tout cela est trop beau pour être vrai, se disent Graham, Ryan et Yasmin. Malheureusement, ils ont raison !
 
Très vite, le Docteur se pose des questions sur les lieux. Dans un innocent « placard à linge » se cache une salle de contrôle chargée de la sécurité des lieux. Derrière l’apparente quiétude du spa, se trouve en fait un monde totalement inhabitable. Une « membrane ionique » donne le change, en projetant un magnifique panorama. Mais surtout, elle protège les vacanciers des habitants de la planète, les Dregs. L’ennui, c’est que la membrane a quelques ratés, et que les Dregs sont loin d’être sympathiques.
 
Alors que les invités sont appelés à participer à un exercice de secours, il s’avère très vite que ce n’est pas du tout un exercice ! Les Dregs ont réussi à pénétrer dans le centre et plusieurs vacanciers ne répondront plus jamais à l’appel ! D’autres ont fui hors du centre et devront espérer qu’on puisse venir les y chercher.
 
Après avoir réussi à recréer une nouvelle membrane à partir de quasiment rien, le Docteur (presque aussi forte que McGyver !) et les survivants quittent le centre à bord d’un véhicule pour sauver les vacanciers partis à l’extérieur. Ils découvrent alors la véritable apparence de la planète. Du nom d’Orphan 55, celle-ci n’est que désolation. Mais, piégés par les Dregs, le groupe doit abandonner le véhicule et retourner à pied vers ce qui reste du spa.
 
Sur le chemin du retour, ils découvriront aussi que ce monde ne leur est pas vraiment inconnu…
 
Parviendront-ils à quitter cet enfer , alors que les téléporteurs, eux aussi, ne répondent plus aux commandes ?

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur