Saison 1

Doctor Who | Episode 01.08 : Fêtes des Pères | Father's Day | 2005


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 19/02/2017 | Lu 590 fois





Rose n'a jamais connu son père, Pete, victime d'un chauffard alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Le Docteur accepte d'emmener la jeune femme dans le passé, pour qu'elle puisse voir son papa autrement que sur des photos.

Ils arrivent dans les instants qui précèdent l'accident de voiture qui lui coûtera la vie. De manière impulsive, Rose sauve la vie de son père. Une intervention qui va entraîner un énorme paradoxe (on n'en parle pas encore à ce stade de la série, mais tout porte à croire que la mort de Pete Tyler est un point fixe de l'histoire, qu'il est interdit de modifier).

Nos héros, ainsi que plusieurs autres personnes (dont Jackie, la mère de Rose, et la version bébé de cette dernière) se trouvent bloqués dans une sorte de "no man's land temporel", une "blessure temporelle", conséquence de l'intervention de la compagne du Docteur. Des phénomènes étranges commencent à se produire. Ainsi, la voiture qui aurait dû tuer Pete apparaît régulièrement avant de disparaître, comme si l'histoire cherchait à s'auto-corriger pour faire passer de vie à trépas le père de Rose.

Les choses se compliquent encore quand le Docteur, ouvrant la porte du Tardis, n'y découvre plus qu'une simple cabine téléphonique, empêchant nos héros de remonter le temps pour re-corriger la ligne du temps. Mais cette correction devra bien se faire. Hélas, elle pourrait bien se faire aux dépens des personnes présentes. En effet, d'étranges créatures ailées font leur apparition. Selon le Docteur, ce sont des "Reapers" (ou "faucheurs"), chargés de refermer la "blessure temporelle" qu'est le paradoxe créé par Rose. Pour cela, les Reapers n'ont qu'une solution : supprimer tous ceux qui se trouvent là !

Sans le Tardis, comment Rose et le Docteur vont-ils pouvoir s'en sortir vivants ?

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur