Androïde Blues 7 : Gus | Post-scriptum | Michel Maillot | 2025

28/09/2025
Lu 68 fois




Post-scriptum

Illustration © 1959 René Brantonne pour "Terminus 1" Fleuve Noir Anticipation n°130, retravaillée avec mon Adobe Photoshop Elements pour donner "Gus"
C’est la faute à Bruno Blanzat !

Moi, j’avais dit que c’était ma dernière tournée. Une tournée générale, mais que ça faisait bien, enfin, que c’était assez, quoi. Pas de raison d’infliger ça plus longtemps à d’éventuels lecteurs. Et puis il a fallu qu’il suggère, qu’il sous-entende, qu’il imagine que...

Peut-être aussi un des personnages m’a-t-il poussé le coude, prolongé par l’avant-bras, se terminant par les mains et les doigts qui y étaient attachés. Afin qu’ils se remettent à l’ouvrage. Un de ces personnages qui ne voulaient pas s’en aller. Ou alors, comme le Terminator du second film. En dressant un dernier pouce avant de disparaître dans le métal en fusion.

Mais pas la peine de se chercher d’excuses, ou de s’abriter derrière les autres. Ça m’a fait plaisir. À vous de voir, enfin, de lire ce post-scriptum d’Androïde Blues...

Michel Maillot

P.S. au post-scriptum. Mention spéciale à Jean-Michel Archaimbault pour ses précieuses relectures et corrections. Carter et tous les autres se joignent à moi pour le remercier pour son aide sur tous ces textes.

Télécharger ma nouvelle au format PDF 👇


Copyright @ Michel Maillot pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur
Articles dans la même rubrique :