Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie






Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Notez
BD (séries)

        

Yoko Tsuno - Tome 08 - Les Titans


Rédigé par le 14/03/2012 | Lu 682 fois



À deux millions d'années-lumière de la Terre, une navette intergalactique glisse majestueusement dans le ciel sombre de la planète Vinéa. Yoko Tsuno et ses deux inséparables compagnons découvrent bientôt, émerveillés, les tours infinies, les cités grandioses et les foyers solaires qu'ont érigés les Vinéens afin d'assurer leur survie. Parties en exploration à bord d'un petit hydroglisseur, Yoko et Khâny s'enfoncent dans un univers d'angoisse aux eaux bourbeuses, au cœur duquel elles assistent au combat que se livrent des créatures cauchemardesques? Elles découvrent une cité habitée par une société de gigantesques sauterelles commandées par un grand Migrateur.


Yoko Tsuno - Tome 08 - Les Titans

Fiche de lecture

"Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers..."

Les géants ont parfois besoin de plus petits qu'eux pour apprendre à se civiliser. Un magnifique album (dessins + scénario) qui met en avant les thèmes suivants : compréhension sereine de l'inconnu, révolte devant la domination, recherche d'idéal, tolérance... Yoko et ses amis illustrent les meilleures qualités de l'humanité dans ce monde extraordinaire peuplé de créatures titanesques et de forces de la nature hors normes.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Xavier92 le 24/04/2013 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une très belle histoire servie par un graphisme époustouflant de détail et haut en couleur. Une bonne leçon de vie sur la différence, le partage, l'amitié et la tolérance. Un album à lire et à relire sans modération.

2.Posté par . MAESTRO le 30/06/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maestro
Cet album est peut-être celui où Roger Leloup a mis la plus grande part de lui-même. Cette histoire d'insectes géants est finalement assez simple. Elle se résume au dévoilement progressif d'un mystère biologique. Mais elle est parsemé d'humour et d'action qui en rendent la lecture agréable. Surtout, le message philosophique de Leloup est clair, même s'il arrive par la voix d'une sauterelle de 6 mètres de haut :

[i]"Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers..." [/i]

C'est un plaidoyer pour la tolérance et la cohabitation harmonieus...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Jacques TIMMERMANS
Djackdah NIELLE
Jean Christophe GAPDY


⚓️Commentaires