Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Yoko Tsuno - (06) Les Trois Soleils de Vinéa



Article rédigé par le 29/06/2013
Lu 486 fois



Les Vinéens sont sur le point de regagner leur planète d'origine. Yoko décide de les y accompagner. Mais multiples et secrets sont les pièges de l'espace. Parvenus à leur objectif, nos voyageurs imprudents découvrent les restes d'une architecture fabuleuse, d'étranges édifices générateurs de microclimats et une civilisation soumise au joug d'un Guide Suprême qui vit, inaccessible, au plus profond d'une gigantesque tour. Yoko s'introduit dans cette tour qui n'abrite que des robots parfaits, asservis aux mémoires des huit grands savants de l'ancienne Vinéa, eux-mêmes obéissant aux ordres d'un cerveau humain en léthargie.


Yoko Tsuno - (06) Les Trois Soleils de Vinéa

Fiche de lecture

Avec cet album, Roger Leloup emmène son héroïne dans l'espace pour la première fois.

A l'invitation de son amie Khâni, Yoko prend une sorte de train supraluminique pour se rendre sur Vinéa. Les explications scientifiques sur le dépassement de la vitesse de la lumière sont, disons-le tout net, absolument fantaisistes. Mais cela n'empêche pas l'histoire d'être bien construite.

L'exploration de cette planète meurtrie laisse un goût étrange, à la fois d'exaltation et de gâchis. Quant à la rencontre entre Khâni et un robot mystérieux, elle est poignante.

Encore une fois, Roger Leloup mêle à merveille science-fiction et humanité dans un volume qui est probablement un des meilleurs de la série.


Maestro *
A bord du Galion, j'occupe la fonction de naturaliste. J'observe, j'analyse et quand mes petits... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 09/10/2011 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
J'ai beaucoup aimé le voyage dans l'espace qu'entreprennent Yoko et ses amis aux côtés des Vinéens, surtout lorsqu'ils sont dans les environs de Saturne, puis ensuite, sur Vinéa.

2.Posté par Thierry B. le 29/06/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
On découvre enfin le monde d'origine des Vinéens ! Une civilisation soumise au joug d'un Guide Suprême. On aurait pu voir un parallèle avec le retour des Teranguiens chez eux, dans les aventures de Luc Orient, mais il n'en est rien :o)

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com