Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Wake the Dead (Frédéric Czilinder)



Article rédigé par le 20/07/2016
Lu 551 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Frédéric Czilinder

Deep Harbor, charmante petite bourgade du Massachusetts : son port de pêche, sa conserverie, son unique hôtel, son lycée et ses hautes falaises battues par les embruns.

Un havre de paix jadis fondé par des colons anglais sur les terres ancestrales des indiens Wampanoag.

Deep Harbor : ses bois, ses marais, son cimetière, ses secrets...

Deep Harbor : 12.347 habitants. Et encore plus de macchabées.

Beaucoup plus.


Wake the Dead (Frédéric Czilinder)

Fiche de lecture

Venez faire la fête le soir d'Halloween, il va y avoir de la bonne ambiance, et certains vont « avoir les crocs » à force de s’amuser !

Voici une nouvelle variante dans les histoires de zombies. La couverture est tip top, attire l'oeil et le graphique est excellent (j'adore le dessin) et donne peut-être une petite idée où se centre l'histoire. Il y a aussi une comptine du genre comme celle de Freddy (celui des années 80,) mais là, pour une sorcière... (excellente).

On voit que l'auteur fait pas mal de clin d'oeil dans l'univers des films et séries TV des années 80/90 (très très bonne période...). Comme le décrit les éditions Armada, un bel hommage aux « teen movies » de cette période... Et, il y en avait à cette époque-là ! Ce livre me fait penser à une série de livres qui existait : « Haute Tension » collection Spectres éditée entre 1985 et 1987, avec tout ça, malgré une histoire assez originale et gore quand même (au passage on aime les petits détails croustillants).

Pas de temps mort, l'histoire se lit facilement, malgré le système métrique anglais. Je placerai ce livre quand même dans le rayonnage « Young Adult » (15/25 ans), car quand on lit l'histoire (dans laquelle il y a quand même pas mal d'ados !) cela me donne l'impression que celle-ci aurait une attirance vers un certain public jeune. Mais je ne rechigne pas d'y jeter un œil, surtout si cela parle de zombie !

Le jour d'Halloween dans la ville de Deep Harbor, les morts, sur une période de 250 ans, se mettent debout... Quel est cette étrange jeune fille avec une corde de chanvre autour du cou se promenant au milieu des zombies ? Quelle est cette vengeance qui s'est réveillée au bout de plus de deux siècles et demi ? Des ados membres d'un groupe de rock, une gothique et sa mère, un shérif et ses adjoints, un quaterback et sa copine et... les autres, se retrouvent en pleine « Foire aux zombies » le soir d'Halloween...

Petit bémol : C'est l'utilisation du système métrique anglais (ou par exemple le mot « yard » revient très souvent) pour un auteur français. Même si l'histoire se passe en plein désert agricole américain, autant rester dans le système métrique que l'on connait le mieux ! Il a fallu que j'arrête ma lecture (ce qui est dommage, quand on est plongé dedans) pour chercher la correspondance exacte sur le système métrique que l'on sait !

Un grand merci quand même à l'auteur qui m'a dédicacé le livre, une note de 4,25/5 pour ma part.

A lire...



        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.