Menu

Notez
Films SFFF

        

Vingt-quatre Heures chez les Martiens

Rocketship X-M


Rédigé par le 13/04/2014 | Lu 455 fois



La première mission lunaire est lancée avec la fusée RXM (Rocketship eXploration to the Moon) avec à son bord quatre hommes et une femme. Après un décollage réussi, l'appareil est dévié vers la planète Mars. Sur place, les astronautes découvrent les signes d'une civilisation passée redevenue primitive après une guerre nucléaire.


Vingt-quatre Heures chez les Martiens

Note

« Vingt-quatre Heures chez les Martiens »  est le premier film de Science-fiction sur l'exploration spatiale d'après guerre.

Le film a été tourné en seulement 18 jours, afin de devancer le sortie très attendue de « Destination Lune  » et de bénéficier par ricochet de la publicité pour ce film, l'un des premiers dans le genre Hard Science-fiction.

Dans le rôle principal, on retrouve Lloyd Bridges, qui n'est autre que le père des acteurs Jeff Bridges et Beau Bridges.

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.