Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Version Beta - Tome 1



Article rédigé par le 26/01/2013
Lu 421 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Rachel Cohn

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d’âme. La mission d’Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.

Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour. Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…


Version Beta - Tome 1

Fiche de lecture

« Version Bêta » est un livre prenant ! Sans trop en dévoiler, pour ne point gâcher le plaisir de celles et ceux qui voudraient le lire, je le présenterai ainsi : ce roman a pour toile de fond le clonage humain et ses répercussions, mais aussi la folie humaine dans toute son horrible « splendeur ». C’est un peu une histoire de Prométhée moderne, dont l’héroïne est fort attachante. Il y a de beaux moments d’introspection, de réflexions, et aussi certains passages très forts en émotions. L’histoire de la « version Bêta » est un cri du cœur et de l’âme, un appel à la révolte.

Le récit est joliment écrit, le style est fluide, ça se lit tout seul. Bien que certains évènements soient plus ou moins prévisibles, le récit n’en reste pas moins ponctué de suspense.

A noter que la fin se termine sur un coup de théâtre renversant ! Donc si tout comme moi vous n’avez pas le tome suivant à portée de mains, vous allez rager, et il faudra prendre votre mal en patience en attendant la sortie du tome 2.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Miroirs SF le 04/02/2018 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MiroirsSF
Je ne connais pas cette autrice. La 4e de couverture, alliée à ton commentaire, donne envie de découvrir ce roman. La 4e de couverture seule n'aurait par contre pas suffi à me convaincre (car ça donne une impression un peu trop fleur bleue). Merci pour ta fiche !

2.Posté par Koyolite TSEILA le 05/02/2018 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oui, en effet, tu as raison : le quatrième de couverture, ainsi que l'illustration, donnent une impression de roman à l'eau de rose. Pourtant, ce n'est pas le cas. Il est plutôt question d'un clone censé être "une chose" dépourvue de toute humanité, fabriqué pour être un objet pour servir et assouvir tous les vils désirs/caprices des être humains... Là où cela devient intéressant, c'est que ce clone, en l'occurrence la jeune Elysia, semble présenter un défaut de conception. C'est ce que nous allons découvrir dans ce roman. Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai trouvé l'histoire forte et prenante. J'ai lu cet ouvrage en 2013 en espéran...

3.Posté par Miroirs SF le 05/02/2018 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas très rassurant cette histoire de suite qui ne sort pas... Je vais bien tranquillement attendre que les deux autres tomes sortent avant de lire le tome 1 (je fais la même chose avec les séries télé d'ailleurs ^^). Je ne supporte pas attendre ^^.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.