Menu

Notez
BD, Mangas, Comics

        

Umbrella Academy - Tome 01 - La Suite apocalyptique


Un article ajouté/rédigé par | 24/03/2019 | Lu 214 fois



Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe. Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau...


Umbrella Academy - Tome 01 - La Suite apocalyptique

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 17/06/2019 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djackdah
Très étrange lecture que celle-ci.
En effet, comme beaucoup je pense, c'est la série qui m'a donné envie de lire ce comics, dont j'avais entendu parler mais jamais jeter un œil dessus. Mais je n'ai pas retrouvé grand chose de cette dernière durant ma lecture. Explications:
Tout d'abord la partie visuelle. Elle ne plaira pas à tout le monde, c'est un style bien particulier qui peut refroidir le lecteur. Par certains côtés il me fait penser à du Mignola (le papa d'Hellboy), dans le sens où de nombreuses personnes peuvent être rebuté par le côté graphique et ne pas aller plus loin. Et par rapport à la série qui est assez sage visuellement, là chaque case est complètement barrée, tout l'univers dépeint est beaucoup plus excentrique, beaucoup plus fou, et du coup unique.
Ensuite l'histoire. Et là on a ce que j’appellerai le "syndrome Wanted", à savoir n'avoir gardé que quelques petits éléments de la bd lors de l'adaptation. Les personnages ne ressemblent que très peu à ceux de la série, ce qui est déstabilisant, et leur background est développé autrement.
Il est toujours question de suivre le quotidien de ces enfants nés de façon improbable, et tentant de vivre (voir survivre) une vie normale malgré leurs dons et la façon dont ils ont été élevés, mais totalement différemment, et à un rythme effréné.
Donc pour conclure, si vous avez aimé la série, jeté un œil à l’intérieur avant de l’acheter pour ne pas être déçu par le style graphique, vous découvrirez une histoire différente qui ne vous ennuieras pas, et si vous êtes amateur de comics originaux et dépaysant, allez-y!

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



💬Commentaires et avis