Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 20/03/2019 (dernière mise à jour le 20/03/2019)
Lu 233 fois


Umbrella Academy - Saison 1

10 épisodes




Le 1er octobre 1943, alors qu'elles n'étaient pas enceintes, 43 femmes vont pourtant donner naissance à un enfant chacune et au même moment dans le monde. Ces enfants semblent posséder des pouvoirs surnaturels. Un richissime inventeur, l'excentrique Sir Reginald Hargreeves, les recherche et en adopte 7. Tout en grandissant, les enfants vont accumuler les exploits au sein de l'Umbrella Academy fondée par leur père adoptif et tyrannique. Mais la famille se déchire et tout le monde part chacun de son côté. Des années plus tard, ils se retrouvent dans la douleur pour assister à l'enterrement de leur père. Ils découvriront par la suite le véritable plan de Sir Reginald Hargreeves, celui de sauver la planète. Ils apprennent qu'ils ont seulement 8 jours pour empêcher l'apocalypse...


Umbrella Academy - Saison 1

Présentation

La série Umbrella Academy a été développée par Steve Blackman pour Netflix. Nous avons affaire ici à une adaptation de la bande dessinée du même nom créée par Gérard Way et Gabriel Bá. Nous découvrons ici Dark Horse Comics à qui l'on doit de nombreuses adaptations de films comme Alien, Predator ou encore Star Wars mais aussi à qui l'on doit de nombreuses séries comme Grendel, Sin City ou encore Hellboy. La série Umbrella Academy est produite par Borderline Entertainment, Dark Horse Entertainment et Universal Cable Productions.

La distribution est tout simplement sublime. Il y a du lourd, du très lourd :

  • Ellen Page (X-Men, Inception)
  • Robert Sheehan (Misfits, Mortal Engines, Geostorm)
  • Mary J. Blige (oui oui ! La célèbre chanteuse – Family Affair, Be Without You)
  • Tom Hopper (Game of Thrones, Merlin)
  • Colm Feore (Battlestar Galactica, Thor)
  • Adam Godley (Powers, Suits)
  • Emmy Raver-Lampman (actrice de théâtre : Hair, Wicked, Jekyll & Hyde)
  • David Castañeda (Switched at Birth, The Ascent)
  • Aidan Gallagher (Nicky, Ricky, Dicky & Dawn, Modern Family)
  • Cameron Britton (Stitchers, the Girl in the Spiders Web)
  • John Magaro (Jack Ryan, War Machine)
  • Kate Walsh (Fargo, 13 Reasons Why)

On notera une multitude de guest star comme Peter Outerbridge. D'ailleurs pour la petite histoire, l'acteur avait déjà joué avec Ellen Page dans ReGenesis où il jouait le rôle de son père. Cela fait drôle de les revoir ensemble 15 ans plus tard.
 
L'adaptation d'Umbrella Academy est un projet qui ne date pas d'hier. Il a commencé en 2011 sous la forme d'un film optionnel d'Universal Picture. Mais en 2015 l'option est abandonnée au profit d'une série télévisée. Elle est officiellement approuvée par Netflix en juillet 2017. Le tournage s'est déroulé à Toronto. La série est diffusée sur Netflix depuis le 15 février 2019. Fort de son succès, une seconde saison est d'ores et déjà commandée.
 
J'ai adoré cette série. Elle est extraordinaire de tout point de vue et elle possède de nombreux atouts. Vous allez me dire, encore une série sur les super-héros ! Eh bien oui, mais les super-pouvoirs ne sont pas au premier plan. Il s'agit d'une série originale où les super-héros sont vus sous un angle différent, un drame familial. On a ici avant toute chose une famille qui, après s'être déchirée, cherche à se reconstruire. La série se base sur les relations qu'entretiennent entre eux les différents membres de cette famille qui, malgré leurs pouvoirs, rencontrent des problèmes comme tout le monde.
 
On pense de suite aux X-Men, à ce groupe créé par le professeur Xavier. Ici, c'est Umbrella Academy regroupant une seule et même famille. Chaque membre a ses défauts et ses qualités. Chacun se distingue de ses frères et sœurs mais apporte beaucoup à la famille malgré les divergences qui peuvent exister.
 
J'ai trouvé pas mal de point commun avec Misfits, série dans laquelle on retrouve aussi Robert Sheehan interprétant Nathan. Misfits raconte l'histoire de jeunes ados de la banlieue londonienne en recherche d'identité qui découvrent du jour au lendemain qu'ils possèdent des pouvoirs. C'est dans cette série que j'ai découvert l'excellent Robert Sheehan, un acteur que j'aime beaucoup.
 
La série est très bien réalisée et ne regorge pas d'effets spéciaux à tire-larigot et c'est tant mieux. Les scènes d'action et de combat sont très bien chorégraphiées et mises en valeur par des musiques pop/rock ultra connues ce qui rend parfois les scènes assez comiques à cause du décalage. J'ai particulièrement retenu le combat de numéro 5 face à Cha-Cha et Hezel sur "Don't stop me now" de Queen. Un pur moment de délire. Et les masques de notre duo ! Enormes !
 
Nous suivons tout au long de cette première saison une évolution intéressante de la famille Hargreeves. Chaque personne va devoir réapprendre à vivre en famille. Et cela ne va pas être simple car chacun renferme au plus profond de lui-même une psychose qu’il leur va être difficile de surmonter. Luther, le chef de la famille, apprend avec stupeur que son père l'a envoyé sur la Lune sur un faux motif. Allison vit dans le mensonge tandis que numéro 5, âgé de 58 ans mais coincé dans un corps d'enfant de 13 ans, développe des sentiments pour un mannequin en plastique. Ben ne reste présent que grâce aux pouvoirs de Klaus qui doit affronter ses propres démons. Une mère robot et un chimpanzé majordome, voilà pour composition de cette famille atypique. Le duo Cha-Cha et Hezel va également évoluer et nos deux nettoyeurs iront jusqu'à devenir attachants.
 
La série est vraiment excellente et pleine de potentielle. A la fois touchante, émouvante, drôle, fascinante, Umbrella Academy ne vous laissera pas de marbre. Cette série est équilibrée et ne tombera pas dans le piège de l'exagération. Le casting est extraordinaire et la prestation des acteurs est époustouflante en particulier celle de Robert Sheehan et celle d'Aidan Gallagher. J'ai dévoré cette série en seulement quelques jours. Seuls regrets, certaines choses sont prévisibles et la fin arrive un peu brutalement... mais je suis rassuré depuis que j'ai appris qu'une seconde saison était d'ores et déjà commandée.

Episodes

  1. On ne se voit qu'aux mariages et aux enterrements (We Only See Each Other at Weddings and Funerals)
  2. Cours ! (Run Boy Run)
  3. Extra Ordinaire (Extra Ordinary)
  4. L'Homme sur la Lune (Man on the Moon)
  5. Numéro cinq (Number Five)
  6. Le jour que l'on attend (The Day That Wasn't)
  7. Le jour que l'on regrette (The Day That Was)
  8. J'ai entendu une rumeur (I Heard a Rumor)
  9. Changements (Changes)
  10. Le Violon blanc (The White Violin)


Sylvain .
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été curieux de savoir comment fonctionnent les choses... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Avis et commentaires de l’équipage :

1.Posté par Djackdah NIELLE le 23/03/2019 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Je ne peut qu’être d'accord avec Sylvain, tant cette série m'a embarquée dès les premières minutes avec ce morceau de violon énergique (forcement, Lindsay Stirling qui reprend du Nightwish ça ne peut qu'envoyer du lourd :-) ), cette présentation de personnages atypiques dont on ne comprends pas grand chose au départ.
Certes l'histoire est prévisible, même sans avoir lu le comics, mais tellement bien menée que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Toujours comme Sylvain, les deux héros qui crèvent ...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.