Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           

Trois Noisettes pour Cendrillon

Tri orisky pro Popelku



Article rédigé par le 01/01/2019
Lu 161 fois



Aujourd’hui, une grande effervescence règne dans le domaine. En effet, la visite du roi a été annoncée. Accompagnée de sa fille Dora, la belle-mère de Cendrillon s’affaire et vérifie que tout soit prêt pour recevoir Sa Majesté. Fille de seigneur, Cendrillon a connu une enfance heureuse et riche. A la mort de son père, la marâtre en a fait une fille de ferme. Mais grâce à ses trois noisettes magiques, de merveilleuses aventures l’attendent…


Trois Noisettes pour Cendrillon

Présentation

Ce film germano-tchécoslovaque diffusé pour la toute première fois en 1973 a été réalisé par Vaclav Vorlicek. Alors je ne sais pas comment c’est en Suisse romande et en France, mais en Suisse allemande et en Allemagne, depuis sa sortie, ce film traduit sous le titre de « Drei Nüsse für Aschenbrödel » est devenu un grand classique puisqu’il est diffusé chaque année à Noël, sans exception. Cela est donc une sorte de tradition de le regarder en famille.
 
C’est une jolie adaptation cinématographique du conte « Cendrillon », avec pour changer un peu, une Cendrillon tchèque, quelque peu différente de celle des célèbres contes des frères Grimm ou de Perrault. Le personnage principal est fort bien interprété par l’actrice Libuse Safrankova. Cette Cendrillon n’est pas seulement jolie ; elle a de l’humour, et elle est maligne et espiègle. Son seul espoir ? La venue du prince, qui lui seul a le pouvoir de la sauver de la situation pitoyable et misérable dans laquelle elle se trouve. Mais pour que cela se produise, elle va devoir montrer qu’elle a plus d’un tour dans son sac… Et vu que le Prince a une tête de bobet et ne semble pas très réveillé (genre Luke Skywalker lorsqu'il était encore jeune fermier), ce n'est pas gagné d'avance, hein !!
 
Les paysages, les décors et les costumes sont somptueux, et les personnages hauts en couleurs. Bien qu’on la voie très peu, j’aime tout particulièrement bien la coiffure de la Reine lors du bal. A votre avis, une source d’inspiration pour celle de la Princesse Leia ? ^-^
 
En conclusion, un film tout mignon qui convient pour toute la famille, à voir et revoir en fin d’année.




Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.