Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 19/01/2019 (dernière mise à jour le 19/01/2019)
Lu 173 fois


Titans - Saison 1

11 épisodes




Dick Grayson décide de quitter Gotham city et le manoir Wayne afin de rejoindre Detroit pour devenir inspecteur de police. Ne comprenant plus la noirceur qui s'est emparée de son mentor, Dick Grayson souhaite couper les liens qui les unissaient jusqu'à présent. Il s'inquiète de son propre comportement de plus en plus violent lorsqu'il met son masque de Robin. Dick Grayson décide donc de ne plus jamais se voiler la face. Mais voilà, à Detroit, il va faire la connaissance de Rachel Roth qui va chambouler sa vie. Avec Starfire et Beast Boy, ils vont former le groupe de Super-Héros, les Titans...


Titans - Saison 1

Note

Une série d'après la bande dessinée "The New Teen Titans" de Marv Wolfman et George Perez.

Présentation

Quelque peu exaspéré de l'invasion de films sur les Super-Héros au cinéma ces derniers temps, c'est par curiosité que j'ai regardé cette nouvelle série. Il est vrai que jusqu'à présent Netflix nous avait gâté avec Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, the Punisher, the Defenders. Séries hélas qui n'auront pas d'avenir sur Netflix, Disney lançant sa propre plateforme cette année et se réservant donc de diffuser exclusivement ses franchises.
 
Grâce à un accord de diffusion avec DC Universe, la nouvelle plateforme de Streaming de DC, Netflix diffuse depuis le 11 janvier la nouvelle série Titans. Elle change des autres séries de CW diffusées sur Netflix (Arrow, Flash, Supergirl, ou encore Legends of Tomorrow, toutes créées aussi par Greg Berlanti). En effet, DC tente de se démarquer de ses autres séries, par une série noire et violente, très violente même. Il y a un réel effort artistique très intéressant et une autre façon de voir les Super-Héros que celle saturée par la vision de CW.

Donc ici, ce n'est pas une série gentillette, une série teenager classique. D'ailleurs elle est "interdite" au moins de 16 ans. La série semble prometteuse et amène un peu de fraîcheur dans le monde des séries sur les Super-Héros et reste au-dessus de la mêlée.
 
La jeune Rachel est une adolescente gothique (à croire que c'est un standard dans les productions américaines) qui demande de l'aide à l'asocial inspecteur Dick Grayson. Lui aussi a ses propres démons à combattre dus à un passé tumultueux et ultra-violent à Gotham City. Il combat le crime de façon brutale et sanglante et n'hésite pas à tuer quand cela s'avère nécessaire. Le Super-Héros a franchi la ligne. Voilà, le ton est donné dès le premier épisode. C'est dark, très dark.

Rachel fera la connaissance par la suite de Garfield avec qui elle tissera des liens profonds. En parallèle, on découvre une Koryand'r amnésique qui tente d'échapper à des tueurs lancés à sa poursuite tout en essayant de découvrir qui elle est réellement. Toutes ces personnes vont finir par se rencontrer et former les Titans.

Mais dans cette première saison, il ne faut pas s'attendre à voir une équipe soudée. Bien au contraire, il y a très peu de scènes où ils agissent ensemble. Il ne faut pas oublier que de par leurs très lourds passés, nos héros sont devenus solitaires et accordent difficilement leur confiance. Alors former une équipe...
 
La série est décomposée en plusieurs histoires et on aura l'impression de perdre le fil principal de l'intrigue et c'est probablement le cas. Entre le passé de nos héros et les apparitions de Hawk et Dove, de la Doom Patrol, Jason Todd ou encore Donna Troy, la série part dans toutes les directions. Mais il est important pour la compréhension de l'ensemble que le téléspectateur ait un rappel du passé des différents personnages. La série ainsi construite amène à un rythme lent, très lent. Mais les pièces du puzzle vont finir par se mettre en place.

DC Universe étant la nouvelle plateforme de streaming fraîchement arrivée, on se demande si Titans n'est pas également un portail de séries potentielles que pourra bientôt proposer DC Entertainment et Warner Bros. Une série sur la Doom Patrol, sur Hawk et Dove, sur Jason Todd ou encore sur Donna Troy ? Seul l'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, DC Universe va rapidement étoffer son offre.
 
Si vous êtes à la recherche d'une série teenager de super-héros classique, passez votre chemin. Cette série n'est pas faite pour vous. Par contre si vous avez aimé ce qu'a fait Christopher Nolan ou Franck Miller avec Batman, alors il y a de forte chance qui vous appréciez Titans.
 
DC Universe a annoncé la reconduite de la série pour une seconde saison.

Episodes

  1. Titans (Titans)
  2. Le Faucon et la Colombe (Hawk and Dove)
  3. Les Origines (Origins)
  4. La Patrouille (The Doom Patrol)
  5. Ensemble (Together)
  6. Jason Todd (Jason Todd)
  7. L'Asile (Asylum)
  8. Donna Troy (Donna Troy)
  9. Hank et Dawn (Hank and Dawn)
  10. Koriand'r (Koriand'r)
  11. Dick Grayson (Dick Grayson)


Sylvain .
Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été curieux de savoir comment fonctionnent les choses... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.