Menu

Notez
Séries TV

        

Timeless

2 saisons / 26 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | Lu 662 fois




Garcia Flynn, un mystérieux criminel, force l'entrée d'un laboratoire de l'entreprise Mason, où il s'empare d'un vaisseau spatio-temporel, avant de disparaître en direction du passé.

Alertés par Connor Mason, les agents du gouvernement font appel à un trio improbable pour prendre place à bord du prototype du vaisseau volé et arrêter Flynn. C'est ainsi que Lucy Preston, professeur d'histoire, doit faire équipe avec Wyatt Logan, un agent des forces spéciales, et Rufus Carlin, seul capable de piloter l'engin. Ce dernier, afro-américain, n'a pourtant aucune envie de partir : aucune époque du passé n'a été favorable aux personnes de couleur (même si le présent ne l'est guère non plus !).

Grâce à un "tracking" à bord du vaisseau volé, le premier voyage amène les héros malgré eux au 6 mai 1937, à quelques heures de la catastrophe du dirigeable Hindenburg. Lucy réalise très vite l'objectif visé par Garcia Flynn : changer l'Histoire en modifiant des moments-clés de notre passé, détruisant ainsi les USA tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Mais les choses sont-elles aussi simples ? Garcia Flynn est-il le méchant de l'histoire ? Veut-il vraiment bouleverser la trame temporelle, ou suit-il seulement des directives laissées dans un manuscrit qu'il emporte partout avec lui ?

Autour de la série

Créée par Erik Kripke et Shawn Ryan (à qui l'on doit, entre autres, The Unit et Supernatural), cette nouvelle série renoue avec le voyage temporel. Cette fois, les héros ne sont pas perdus dans le temps, comme "Au Coeur du Temps" (The Time Tunnel) ou Code Quantum  (Quantum Leap), par exemple.

Timeless combine science-fiction avec action, puisqu'il s'agit aussi de la poursuite d'un criminel d'un genre nouveau (du moins quant aux crimes qu'il perpètre : changer l'Histoire) et d'une enquête sur ses motivations.

La série venant à peine de débuter aux USA (sur NBC), il est encore difficile de la juger, mais l'épisode pilote est agréable à suivre, et je suis donc impatient de découvrir la suite !


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Frank GONZALEZ
Christobal COLUMBUS
Thierry B.
Djackdah NIELLE
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE

💬Commentaires et avis