Menu

Notez
Séries TV

        

The Terror | 2018-2019

2 saisons | 20 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | 04/05/2022 | Lu 198 fois




The Terror est une série anthologique dont chaque saison présente des histoires plus terrifiantes les unes que les autres.

La première saison est l’adaptation du roman Terreur de Dan Simmons et revient sur l'expédition Franklin. La seconde saison, The Terror : Infamy se concentre sur les habitants de Terminal Island, durant la Seconde Guerre mondiale, en proie à des bakemono.

Saison 1 - The Terror (2018)

1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiction d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un...

Saison 1 - Liste des épisodes

  1. Jouer son va-tout (Go for Broke)
  2. Le Lieutenant Gore (Gore)
  3. L'Échelle (The Ladder)
  4. Puni comme un simple mousse (Punished, as a Boy)
  5. Pas de seconde chance (First Shot a Winner, Lads)
  6. Répit (A Mercy)
  7. L'Horreur et le souper (Horrible from Supper)
  8. Le Camp est sécurisé (Terror Camp Clear)
  9. La Mer, la mer, la haute mer (The C, the C, the Open C)
  10. Nous sommes partis (We Are Gone)

Saison 1 - Présentation

Casting de luxe, lumières de folie, rythme lent et lancinant, The Terror est une super histoire bien ficelée, avec pourtant un scénario et des archétypes plutôt classiques.

Tout vient de l'atmosphère, glaçante, et surtout, de la parfaite gestion de la décrépitude des corps et des esprits.

On frissonne à chaque épisode, on souffre pour ces hommes et l'accélération des deux derniers épisodes, même si un peu dommage, amène à une conclusion connue mais néanmoins catastrophique pour ces deux équipages.

Super saison !
The Terror | 2018-2019

Saison 2 - The Terror : Infamy

Durant la Seconde Guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d'internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique...

Saison 2 - Liste des épisodes

  1. Un moineau dans un nid d'hirondelles (A Sparrow in a Swallow's Nest)
  2. Tous les démons en Enfer (All the Demons Are Still in Hell)
  3. Gaman (Gaman)
  4. Les Faibles se font manger (The Weak Are Meat)
  5. Éclater comme une perle (Shatter Like a Pearl)
  6. Taizo (Taizo)
  7. Mon monde parfait (My Perfect World)
  8. Mon petit garçon (My Sweet Boy)
  9. Viens m'attraper (Come and Get Me)
  10. Dans l'au-delà (Into the Afterlife)

Saison 2 - Présentation

George Takei (Sulu) au casting, mais juste en rôle secondaire, dommage.

Cette saison 2 tranche complètement avec la première, de par son thème historique, Pearl Harbor et les camps pour les sino-japonais, et le côté horrifique est un peu délaissé, avec un esprit traditionnel japonais semblant avoir été rajouté autour des drames familiaux, souvent intenses, entre générations.

On a moins peur, on a moins froid aussi, mais la réalisation est bonne.


Dans la même rubrique :
< >
     



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.