Menu



Notez
Livres

        

The Planet Construction Kit


Un article ajouté/rédigé par | 20/04/2013 | Lu 351 fois




The Planet Construction Kit
A companion volume to the Language Construction Kit, this book explains everything you need to know about creating your own world with its own geology, creatures, cultures, religions, technology, and styles of war- plus how to create maps, illustrations and 3-D models. An essential whether you're writing science fiction or fantasy, designing RPGs, creating movies or video games, or remodeling a spare asteroid.

Présentation

Je suis tombé sur cet ouvrage chez un de mes amis, qui me l'a présenté. Comme son nom l'indique, il permet à des auteurs de SF/Fantasy débutants ou confirmés de créer des univers complexes et travaillés.

Sans pour autant fournir de solutions clefs en main, l'auteur nous donne des éléments d'histoire militaire, technique, de géographie, de géologie, d'astrophysique, de météorologie, mais aussi d'anthropologie et d'ethnologie, propres à éclairer les auteurs sur le type d'univers qu'ils veulent créer.

Que l'on recherche les prix et salaires moyens à l'époque de Shakespeare ou que l'on veuille consulter rapidement des données sur les principales étoiles proches, ou encore si l'on souhaite avoir des conseils sur la manière d'aborder la sexualité de la race fictive, le « Planet Construction Kit » est notre allié !

On trouvera dans ce livre également des conseils en matière de création de cartes (quels logiciels utiliser), de création de vêtements, de dessins...

Le « Planet Construction Kit » (PCK en abrégé) et son petit frère le « Language Construction Kit » (LCK) sont les prolongements du site zompist.com où Mark Rosenfelder s'amuse à créer langues et cultures fictionnelles, en digne héritier de Tolkien ou de Zamenhof (créateur de l'espéranto).

Je ne pense pas que le PCK ou le LCK n'aient (encore) été traduits en français. Mais le lire dans le texte original n'est pas trop désagréable, l'auteur employant un anglais relativement simple, même si notamment pour l'aspect « histoire des sciences et techniques », il m'était nécessaire de regarder dans un dictionnaire, n'étant pas très versé dans un anglais mécanique.

En résumé, je dirais que si vous avez l'occasion d'acheter cet ouvrage lors d'un voyage en terre anglophone, ou de le commander via Internet, faites le ! Vous y trouverez forcément quelque chose qui sera de votre goût !




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Loïc JOCHAULT
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE

Commentaires et avis