Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

The Flash

1 saison - en production



Article rédigé par le 26/07/2015
Lu 263 fois




Barry Allen n’est vraiment pas ponctuel. Cette habitude de ne jamais arriver à l’heure n’est forcément guère appréciée par ses collègues. Il faut dire que Barry est « expert scientifique » à la police de Central City, et que ses retards portent souvent préjudice à leurs enquêtes. Si Barry s’est entêté à intégrer les services de la police, c’est aussi parce qu’il tente, depuis son enfance, de prouver l’innocence de son père. Accusé d’avoir tué son épouse, Henry Allen est emprisonné depuis 14 ans pour un crime, à en croire Barry, qu’il n’a pas commis.
 
Mais la vie de Barry bascule un soir, lors d’un incident qui frappe toute la ville. Ce soir-là, en effet, se tient, en grandes pompes, l’inauguration de l’accélérateur de particules des laboratoires STAR (ou « STAR labs »). Mais l’installation s’avère rapidement instable : l’explosion qui s’ensuit propage une onde de radiations à travers Central City. Frappé par une décharge qui aurait dû le tuer, Barry s’écroule dans un coma profond.
 
A son réveil, 9 mois se sont écoulés.
 
Soigné par Harrison Wells, le patron déchu de STAR Labs, le jeune homme découvre rapidement que quelque chose a changé en lui. Les radiations, combinées à la foudre, ont accéléré son métabolisme, lui permettant de se déplacer à une vitesse inouïe (un comble pour quelqu’un toujours en retard !). Wells et la poignée d’assistants qui lui sont restés fidèles l’aident à canaliser son pouvoir de « méta-humain ».
 
Devenu « The Flash » (L’Éclair), il met aussi (discrètement) ses nouvelles capacités au service de la justice. En effet, les radiations qui ont frappé Central City lors de l’incident de STAR Labs ont engendré d’autres « méta-humains ». Certains, dépassés par ce qui leur arrive, ont besoin d’aide, tandis que d’autres utilisent leurs nouveaux pouvoirs à des fins criminelles.
 
Mais ce n’est pas tout. Personne n’a jamais cru les paroles de l’enfant qu’il était alors, mais le soir où sa mère a été tuée, Barry a vu le vrai coupable : quelqu’un qui se déplaçait à une vitesse inouïe …

Présentation de la série

Lancée en 2014 sur la chaîne CW, « The Flash » est une série dérivée de « Arrow », dans laquelle le personnage de Barry Allen a d’ailleurs fait quelques apparitions avant qu’il ne devienne « l’homme qui court plus vite que son ombre ».
 
Certains étaient d'abord sceptiques : si la performance de Grant Gustin, en tant que « guest star » dans « Arrow », avait été sympathique, il ne donnait pas l’impression d’avoir l’aura suffisante pour occuper un rôle principal.
 
Mais le pari a été réussi, avec une note très largement positive des fans et des critiques depuis le lancement de la série.  Oscillant entre 3,5 et 4 millions de téléspectateurs, l’audience de « The Flash » est même supérieure à celle de « Arrow ». Le feu vert a donc été donné pour une deuxième saison.
 
Bien que s’éloignant du réalisme de « Arrow » (le héros et nombre de ses ennemis possèdent des super-pouvoirs), « The Flash » reste intéressante à suivre.
 
Côté distribution, notons que John Wesley Shipp interprète le rôle de Henry Allen, père de Barry. Shipp a incarné le personnage principal dans « Flash », série d’une seule saison diffusée en 1990 sur CBS, également consacrée à ce personnage de DC Comics.
 
Plusieurs acteurs de « Arrow » font aussi quelques apparitions.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com