Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie




Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Notez
Mangas

        

The Ancient Magus Bride

5 tomes


Rédigé par le 21/02/2016 | Lu 297 fois



Chisé est un Slay Véga. Derrière ce terme se cache une réalité étrange : une jeune femme capable de voir les créatures surnaturelles, de communiquer avec elles, mais aussi de manipuler la magie et la sorcellerie. Généralement, les Slay Véga sont vendues comme esclaves et servent de source de pouvoir à leur maître, mais le destin de Chisé sera différent.

A peine adolescente, elle est vendue à Elias Ainsworth, un sorcier à l'apparence étrange et mystérieuse. Contrairement à l'usage, Elias ne compte pas faire de Chisé son esclave. Son intention est de la prendre pour épouse et de lui inculquer son art pour en faire une sorcière accomplie...



Fiche de lecture

On suit donc l'étrange couple dans leur cottage anglais, au milieu de créatures surnaturelles et d'arts ésotériques. D'un côté, il y a Chisé, la jeune femme douée mais peu expérimentée, presque naïve, qui s'attire des ennuis et tente de comprendre les voies d'Elias. Et de l'autre, il y a ce même Elias, très mystérieux, dont les motivations sont méconnues.

L'auteur fait preuve d'érudition et nous emmène dans de courtes histoires assez simples.

L'univers est riche, foisonnant même, et on sent un énorme travail de documentation sur les diverses légendes liées à la magie dans les cultures du monde entier.

Malheureusement, même les meilleures pierres ont besoin de ciment pour faire un bon mur et, à ce stade (le tome 4), on attend encore que se dévoile le début d'une grande intrigue.

Ce livre plaira probablement aux jeunes avides de mondes magiques, en particuliers aux jeunes filles, mais pour un adulte il manque ce je-ne-sais-quoi qui liera le tout et en fera une oeuvre complète et cohérente.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires