Menu

Notez
Séries TV

        

The Adventures of SuperPup

1 épisode | 1 épisode pilote... jamais diffusé à la TV !


Un article rédigé par le 30/12/2012 | Lu 675 fois




The Adventures of SuperPup
En 1958, Whitney Ellsworth, un éditeur de DC Comics, décide de capitaliser sur le succès de Superman en proposant une série télévisée inspirée librement des aventures du super-héros imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster.

Une série télé a déjà été développée par Ellsworth de 1952 à 1958, dans laquelle George Reeves portait le célèbre costume : « Les aventures de Superman »

Mais cette fois, l’idée est de s’adresser aux plus jeunes. Pour ce faire, Ellsworth a l’idée de transposer Superman dans un univers habité non pas par des humains, mais par des … chiens ! D’où le nom du héros – SuperPup, « pup » venant de « puppy » (chiot).

Autour de la série

Le projet (pilote + série) sera refusé, au grand dam d’Ellsworth, qui avait été jusqu’à faire réaliser un épisode pilote, jamais diffusé, mais qu’on peut retrouver sur la toile, réutilisant même les décors de la série avec George Reeves.

Pour la petite histoire, Clark Kent y est rebaptisé Bark Kent (bark = aboiement), et il travaille au Daily Bugle (rien à voir avec Spiderman) au lieu du Daily Planet.

Les personnages étaient incarnés par des « personnes de petite taille », qui portaient des « têtes de chien » assez impressionnantes.

A ce jour, il s’agit toujours de la seule tentative d’animalisation « live » pour des personnages de super-héros.

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.