Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Terres Lointaines - Episode 3



Article rédigé par le 17/02/2013
Lu 13 fois



Paul, toujours à la recherche de son père, poursuit son périple sur Altaïr-3. Le mystère autour de la faune et la flore de cette planète s'épaissit: une population qui disparaît, des algues perlières en voie d'extinction... Cet écosystème se fait de plus en plus menaçant pour les êtres humains. Mais Paul, qui s'endurcit, croise aussi des personnages attachants, dont la séduisante Mary-Anne...


Terres Lointaines - Episode 3

Fiche de lecture

Après avoir été viré de son travail à la ferme aux algues, Paul s’est retrouvé seul dans un milieu sauvage et hostile, peuplé de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Il a été sauvé in extremis par Monsieur Amid après que des oiseaux carnivores aient voulu le dévorer. Paul embarque avec le scientifique à bord de son bathyscaphe, ce qui nous permet de découvrir le monde sous-marin d’Altaïr, où nous apprenons que les algues perlières se meurent.

De retour au port de la ville, Paul se sépare d’Amid et va s’acheter un billet au guichet du dirigeable « le baleine d’argent », afin de pouvoir rentrer à la capitale, pour retrouver sa sœur et sa mère. En effet, n’ayant plus de piste à suivre pour retrouver son père, il se sent perdu et découragé.

Mais voilà, le baleine d’argent a subi des avaries et ne quittera pas la région avant une bonne semaine. Paul est donc contraint de séjourner quelques temps dans cette ville côtière. Il va retrouver Mary Ann, une jeune femme qu’il avait rencontrée au cours de son voyage, mais aussi Hank, le chasseur de primes, qui va à nouveau l’embarquer dans une aventure dangereuse après l’avoir informé qu’il a découvert que son père ne se trouve pas ici, mais sur le continent, où il travaille dans une ferme d’élevage de porquereaux. Au cours de ce voyage de retour à bord d’un avion cargo, les deux hommes se verront confronté à des pirates. Et sur le continent, ils récupéreront la moto de Hank et parcourront des kilomètres durant lesquels ils auront l’occasion d’observer un phénomène hors du commun et pour le moins troublant…

Arrivés enfin à la ferme d’élevage de porquereaux, Hank se renseigne sur le père de Paul. Il doit annoncer une pénible nouvelle au jeune homme : son père est mort, il a eu un accident à la ferme. Étonnamment, Paul accueille la nouvelle presque comme un soulagement : plus besoin de devoir se coltiner les embrouilles de son père, ni ses fausses promesses, ni les faux espoirs…

Paul demande à Hank de le déposer dans la ville la plus proche, où il prendra un dirigeable d’ici une semaine pour rentrer à la capitale et annoncer la triste nouvelle à sa mère et à sa sœur. En attendant le départ, Paul décide de se trouver un petit boulot. Il est attiré par une annonce de recrutement pour faire la plonge dans un cabaret qui propose des danses érotiques holographiques. Possédant lui-même un petit appareil holographique, il est curieux de voir le fonctionnement de celui-ci. Paul va finalement rester plus longtemps que prévu dans cette ville, et de fil en aiguille, grâce à ses compétences en « mécanique sur machines holographiques», il va s’avérer être une précieuse aide pour le patron de l’établissement. Ils finiront même par devenir associés.

Un jour cependant, en sortant du boulot, la vie « rangée » que Paul s’était construite bascule tout à coup lorsqu’il aperçoit au volant d’une voiture… son père !

J’ai beaucoup aimé la lecture de ce troisième tome, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Paul s’endurcit et s’affirme enfin ! Il ne se laisse plus marcher dessus, prend des décisions, et montre même parfois de la colère. Ceci ne donne que plus de crédibilité au personnage. Ensuite, au niveau des paysages et régions que visite Paul, il y a beaucoup de variétés et d’exotisme. Ca m’a beaucoup plus. Puis pour finir, le scénario est prenant, car truffé de rebondissements et de nouveaux mystères. Je suis curieuse de ce que la suite me réserve…


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com