Menu

Notez
Cale des livres

        

SysSol | Tome 4 : Vineta | J.C. Gapdy | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 01/12/2022 | Lu 172 fois




Illustration et quatrième de couverture

SysSol | Tome 4 : Vineta | J.C. Gapdy | 2022
Lorsque le bâtiment jaillit brusquement du trou de ver, Colorado comprit qu’un nouveau drame était survenu. Ce n’était pas l’espace normal qu’elle découvrait autour de son navire, mais une terrible et dangereuse nasse spatiotemporelle, un piège effroyable dans lequel s’était jeté le Piet Hein. Elle aurait pu l’accepter pour elle-même, mais rien ne saurait être facile pour une IA de pilotage, surtout quand son équipage se réduisait à un ado de seize ans et qu’en face d’elle apparaissait un étrange cimetière spatial. Elle apercevait des dizaines et des dizaines de vaisseaux ; certains avaient été rapprochés et accouplés pour former un imposant agglomérat flottant dans ce coin perdu de l’Univers. C’était sans doute une masse vivante et opérationnelle, car des milliers de lumières y brillaient et des signaux en fusaient tous azimuts. Plus incroyable, l’un d’eux lui apportait un message de bienvenue au sein de la cité perdue de VINETA...

Lien utile


JC Gapdy
Copyright @ J.C. Gapdy pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Webmaster LE GALION DES ETOILES le 15/12/2022 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LeGalion

2.Posté par Djackdah RIKER le 08/01/2023 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Pas grand chose de plus à dire que notre ami Chien, une nouvelle plongée dans l'univers de Syssol ne se refuse de toute façon pas.
Pas forcement besoin d'avoir lu les tomes précédents, je dirais oui et non: oui car ce que l'on a besoin de savoir est expliqué sans être lourd et assommant, mais j'ai un peu peur qu'un lecteur découvrant ce livre soit un peu perdu malgré tout devant le nombre assez conséquent de personnages (encore que... non pas spoil ;-) )
Par contre gros point positif, ce volume peut faire une porte d'entrée à l'univers syssolien parfaite, et donner au lecteur envie de découvrir cette Reine du Diable Rouge citée par exemple ou bien les précédents tomes.
Un roman qui prends son temps (sans être ennuyant) pour dérouler son histoire, jusqu'à cette accélération d'évènements vers les deux tiers du livre qui rend difficile de le poser, et provoque une légère frustration de savoir qu'il va falloir attendre presque un an avant de lire la suite.
Allez Mr Gapdy, on lâche rien, on attend la suite !!!

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.