Menu

Notez
Livres SFFF

        

Sumerian Codex - Tome 2 - Lapis ex Coelis


Un article ajouté/rédigé par | 05/02/2012 | Lu 131 fois



Les rebelles estoniens sont suspectés de la tuerie du bois de Vandjala. En représailles, les Teutoniques massacrent les habitants de Kuusalu et incendient le hameau. L’intrépide Yrmeline réussira-t-elle à sauver un petit groupe de femmes et d’enfants, prisonniers des flammes ? Survivra-t-elle à la gravité de ses blessures ?

Ange ou démon ? Qui se cache derrière la troublante personnalité d’Yrmeline ? Pour le savoir Lanz devra affronter tous les dangers, à commencer par la jalousie du redoutable prince Anunnaki, le Bellator Rex.

Dans sa quête de vérité, Lanz découvrira bientôt que son illustre ancêtre n’est pas mort en emportant son secret dans la tombe : Gerhard von Malberg a réussi à en dissimuler les arcanes dans les pages d’un livre ésotérique : le Parzival de Wolfram von Eschenbach. Le célèbre codex détiendrait-il entre ses lignes le plus grand mystère de l’humanité ? L’essence même du message originel serait-elle cachée sous ses allégories ?

Dans ce deuxième tome, la conspiration que tisse l’Ordre sanguinaire du Temple Noir se resserre dangereusement autour des personnages. L’intrigue va crescendo pour finir sur un formidable coup de théâtre !


Sumerian Codex - Tome 2 - Lapis ex Coelis

Nota Bene

Sumerian Codex - Tome 2 - Lapis ex Coelis
J'ai lu « Yrmeline et le Chant des Pierres » (ancien éditeur) qui regroupe les 2 premiers livres de Sumerian Codex. On peut donc se rapporter à ma fiche de lecture du premier tome pour connaître mon impression de lecture.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :




Commentaires et avis

Blog partenaire
Par J.C. Gapdy