Menu

Notez
Séries TV

        

Stargate Origins

Web-série : 1 saison / 10 épisodes


Un article ajouté/rédigé par | 24/07/2017 | Lu 1005 fois




Stargate Origins
Se situant dans l'univers de Stargate, l'histoire vient se placer chronologiquement avant le film "Stargate - La Porte des Etoiles" et donc également avant la série "Stargate SG1". Stargate Origins suit l'histoire de la jeune Catherine Langford, fille de l'égyptologue ayant découvert la porte des étoiles en 1928 à Gizeh...

Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Philippe ANDRÉ le 12/05/2020 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
canonnier
Je pense que ce téléfilm (regroupant 10 épisodes de la web série; Stargate Origins), qui manque de financement, tend à se baser sur les codes du film de Roland Emmerich, et de l'atmosphère de la série qui s'ensuivit, pour offrir une extension de plaisir au fandom de la franchise en tant que prequelle.
Destiné donc aux fans absolus sans toutefois leur offrir une pleine satisfaction. Si la barrière érigée contre toutes invraisemblances s'écroule très vite, c'est à cause d'une photographie assez laide et des SFX aux rabais qui n'aident pas à construire une vision fantastique et crédible du récit. À défaut de moyens perceptibles à l'écran on poursuit malgré tout, et sans ennuis, ce travail d'écriture aux conséquences originelles pauvres (on aurait préféré un peu plus de sciences élaborées). Se basant sur le personnage de Catherine Langford (celle-là même qui engagea Daniel Jackson pour qu'il ouvre "la porte des étoiles" dans le film de 1997) et se trouvant aux seuil du mécanisme permettant la théorie du pont d'Einstein-Rosen, les élans héroïques de la jeune femme vont mener à un début d'explication qui donnera tout son sens à la fin de l'histoire.
Alors cheminant vers l'aventure du genre Indiana Jones afin d'y apporter un ton qui pourrait le desservir, ce film sera le point culminant des disputes de spectateurs venant de la famille du même côté "de la porte des étoiles".
Neuf ans après la série Stargate universe, tous les afficionados se contenteront de cette exploration en web série qui sous le nom de "Catherine" fusionneront de manière à encore en débattre aujourd'hui.
Donc c'est avec une petite, ou une grande amertume, qu'il faudra quand-même se préparer à une certaine irritation au vu de ce qui avaient déjà été fait auparavant.

André Philippe

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.