Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Notez
Cave geek

        

Star Wars - Planetarium Etoile Noire


Rédigé par le 01/10/2012 | Lu 2829 fois


Tags : STAR WARS


Star Wars - Planetarium Etoile Noire
Je ne pouvais décemment pas repartir du Swiss Fantasy Show sans un petit souvenir. Voici donc sur quoi mon choix s’est porté : un planétarium Etoile Noire. En attendant de pouvoir m’offrir l’Etoile Noire en Lego, j’ai donc craqué pour celle-ci, qui est relativement petite (diamètre 14 cm).

A quoi sert exactement cet objet ? Les gens sains d’esprit répondront : « A rien du tout ! ». Et ils ont certainement raison. Mais pour une personne fortement atteinte du virus Star Wars, c’est un petit jouet intéressant.

Conditions d’utilisation : s’enfermer dans une pièce noire, placer l’Etoile Noire en son centre, si possible en hauteur, à environ 40 cm du plafond pour un rendu plus net (si vous le posez sur une table, comme indiqué dans la notice, la projection sera floue). Cette Etoile Noire s’ouvre en son centre, retirez donc sa partie supérieure. Appuyez sur le bouton et installez-vous confortablement pour admirer votre plafond. Vous aurez le choix entre 2 vues (fixes) : la galaxie Star Wars avec le nom des planètes, ou le ciel nocturne vu depuis la Terre (couvercle noir).

Star Wars - Planetarium Etoile Noire
Honnêtement, notre ciel nocturne ne présente pas vraiment d’intérêt, car on ne sait pas très bien ce que l’on regarde. En revanche, la projection de la galaxie Star Wars est intéressante et cela permet de se faire une idée, histoire de savoir où se situe telle ou telle planète, et de voir dans quelle région elle se trouve.

Star Wars - Planetarium Etoile Noire
Au niveau de la qualité du planétarium Etoile Noire, j’ai quelques remarques à faire. Premièrement, le socle ne cale pas le globe. Si vous êtes bricoleurs, je vous conseillerais donc de coller le socle au planétarium, afin d’éviter que le globe glisse et tombe. Ensuite, la partie supérieure de l’Etoile Noire ne s’emboîte pas bien avec la partie inférieure. Le plastique est mal coupé, il ondule. Bref, c’est de la bricole !

En conclusion, c’est un objet ni vraiment beau (pourtant sur l’emballage ça présentait bien), ni vraiment utile. Et surtout, c’est trop cher pour ce que c’est (environ 25.- EUR et le double en CHF, piles non comprises). Le truc sympa, par contre, c’est la possibilité de pouvoir transformer une pièce sombre en planétarium. Cependant, dans l’univers des objets Star Wars, il y a beaucoup mieux.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Charlotte BONA
Christobal COLUMBUS
Jacques TIMMERMANS


⚓️Commentaires