Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Star Wars - (Episode 6) Le Retour du Jedi



Article rédigé par le 14/09/2013
Lu 883 fois



Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… » « Luke Skywalker est retourné parmi les siens sur la planète Tatooine pour tenter d'arracher son ami Han Solo aux griffes de l'ignoble bandit Jabba the Hutt.

Luke ne peut pas savoir que l'Empire Galactique a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante que la première et terrifiante Etoile de la mort.

Quand cette arme absolue sera achevée, ce sera la fin du petit groupe de résistants qui luttent pour ramener la liberté dans la galaxie....


Star Wars - (Episode 6) Le Retour du Jedi

Autour du film

Sous bien des aspects, on y reprend ce qui avait fait le sucès de "Un Nouvel Espoir" : Tatooine, la destruction de l'arme ultime de l'Empire; et on y ajoute le combat final du Bien (Luke) contre le Mal (Palpatine), arbitré par "celui qui ramènera l'équililbre dans la Force". Ajoutons-y la rédemption d'Anakin et on a une conclusion tout de même un peu précipitée à la série. Il restait tant à faire après cela et c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas eu droit à un autre film qui aurait permis de montrer qu'une victoire spectaculaire contre l'Empire ne signifiait pas que les héros avaient sauvé toute la galaxie en même temps. Mais c'est vrai que, du coup, on effaçait tout le côté chevaleresque que la "Trilogie de Luke" avait véhiculée jusque là.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 15/11/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Fort heureusement, il existe, sous forme de livres de poche, ce qu'on appelle "L'univers étendu de la saga". Ces romans permettent de continuer ce que George Lucas a commencé, tout en respectant ce qui a déjà été fait. L'univers étendu est vraiment un plus pour tout fan de Star Wars.

2.Posté par JACQUES le 16/11/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un excellent film très poignant (En particulier la mort et la rédemption de Dark Vador)!

L'ennui avec l'univers étendu, c'est que ça part dans tous les sens....

On aurait pu faire une espèce de réécriture à la sauce Star Wars du cycle des Rougon-Macquart avec la descendance de Luke....mais on aurait du s'arrêter un moment. Or là l'Empereur meurt, revient, bidule revient et repart, machin n'apparait que brièvement....c'est un peu la foire.

Même si je reconnais qu'au départ c'était une bonne idée de prolonger l'oeuvre de Lucas, cela commence aujourd'hui à partir en sucette. Je ne dirais pas que Star Wars à fait son temps....mais il faut savoir ...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com