Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Star Wars - (Episode 3) La Revanche des Sith



Article rédigé par le 15/11/2011
Lu 1335 fois



Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

C'est la guerre ! La République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Il y a des héros dans les deux camps. Le Mal est partout.

Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, chef suprême du Sénat Galactique.

Alors que l'Armée Séparatiste Droïde tente de quitter la capitale assiégée avec son précieux otage, deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir le chancelier captif...


Star Wars - (Episode 3) La Revanche des Sith

Présentation et avis

Un film que j'attendais impatiemment, puisqu'il boucle la boucle et fait le lien entre la Prélogie et la Trilogie. Un film remarquable, sombre, à la hauteur de ce que j'attendais. C'est également le meilleur des trois films de la Prélogie. Le voile est levé, on sait maintenant pour quelles raisons Anakin Skywalker a sombré du côté obscur de la Force.
 
Star Wars - (Episode 3) La Revanche des Sith

Ce troisième volet ouvre une nouvelle dimension sur le personnage de Dark Vador, qui maintenant on le sait, est l'Elu de la Prophétie, celui qui rétablira l'équilibre au sein de la Force. Un triste destin que celui d'Anakin Skywalker, donc.

Les événements sont dramatiques, rien ne se passe bien. Le Chancelier Palpatine est en réalité un Sith (Dark Sidious) et s'autoproclame Empereur après avoir tout fait pour renverser la République. En effet, cela faisait des années qu’il sévissait dans les coulisses de la politique, tissant petit à petit sa toile, jusqu’au moment où il décide de sortir de l’ombre pour venir se placer sur le devant de la scène. Avec son apparition, l'Empire galactique naît.
Star Wars - (Episode 3) La Revanche des Sith

Dès lors, rien ne va plus, on va de drame en drame : Anakin bascule du côté obscur, les Jedi sont traqués et massacrés, enfants y compris, les Wookies sont attaqués, l'amitié paternelle entre Obi Wan et Anakin est déchirée par la violence, C6PO et R2D2 sont abandonnés à leur sort, Padmé meurt de chagrin en accouchant, Obi Wan et Yoda se retirent dans leur cachette. Ce n'est pas la joie dans la galaxie... loin de là !

A noter également la scène mythique et spectaculaire à la fin : l’instant où Dark Vador, mi-homme, mi-machine, prend sa première respiration !

En résumé : un film mûr et sombre, à l’image du côté obscur de la Force.


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par JACQUES le 16/11/2011 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
J'ai adoré ce film....et j'ai trouvé terrifiant le passage ou Palpatine déclare la naissance de l'Empire. Je trouve que c'est à ce moment là que la boucle est bouclée....

2.Posté par KOYOLITE TSEILA le 16/11/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
La scène est terrifiante en effet. Elle est dramatique et ne présage rien de bon pour l'avenir de la galaxie. Pour moi c'est à ce moment là que tout commence vraiment. Et la boucle et bouclée quand Luke raisonne son père et que la prophétie s'accomplit lorsque Anakin/Vador revient du bon côté de la Force et la ré-équilibre.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com