Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Star Trek - Zone de Frappe


Rédigé par le 30/01/2012 | Lu 365 fois


TAGS/LIENS : Peter David, STAR TREK

Heureux celui qui ne connaît pas les Kreels ! Hideux, méchants et monstrueusement stupides, ces extraterrestres sont la honte de la Galaxie ! Alors, quand ils découvrent des armes terrifiantes sur une planète encore inexplorée, leur éternelle Némésis — l'Empire Klingon — a bien du souci à se faire. Désireux d'éviter un carnage, les chefs de la Fédération chargent Jean-Luc Picard de jouer les médiateurs. Une fois l'Enterprise transformé en vaisseau diplomatique, c'est son capitaine, comme de juste, qui devient la cible préférée des deux camps.


Star Trek - Zone de Frappe

Fiche de lecture

La planète DQN1196 est située à la frontière de l'Empire Klingon et du territoire de leurs ennemis héréditaires : les Kreels. Ces derniers sont aussi laids et méchants que leur technologie est pathétique. Alors quand ils découvrent sur la planète des armes prodigieusement puissantes, ils en oublient toute prudence. Ils attaquent les Klingons, et tentent de s'emparer de l'Enterprise. Heureusement, Jean-Luc Picard sauve son vaisseau. C'est alors qu'il est désigné pour une mission particulièrement délicate : accueillir des ambassadeurs klingons et kreels à bord et empêcher la guerre d'éclater. 

Encore un bon Star Trek : 200 pages lues en moins de 24h ! C'est vous dire si j'ai aimé. On retrouve tous les éléments habituels, avec peut-être moins de jargon et de techno-blabla. L'histoire est centrée sur Worf, Picard et Wesley, avec quelques personnages nouveaux intéressants. C'est principalement une histoire de négociations, de complots et de trahisons.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.