Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Star Trek - Spectres


Rédigé par le 27/10/2011 | Lu 512 fois


TAGS/LIENS : Diane Carey, STAR TREK


Star Trek - Spectres
Terre, 1985. Pendant des manoeuvres, une mystérieuse entité détruit un cuirassé de la Marine Soviétique. Précipité dans un étrange vortex, l'équipage partage le destin d'une multitude d'âmes piégées entre la vie et la mort. Des siècles plus tard, l'Entreprise affronte le même phénomène. Les marins « disparus » contactent Deanna Troi, dont le sommeil et la santé mentale sont vite menacés. Car ces hommes n'ont qu'une revendication : en finir avec une forme d'existence intolérable.

Fiche de lecture

J'ai trouvé ce roman doublement intéressant. D'une part, c'est un Star Trek pur jus : prime directive, inconnu, bricolages technologiques... Mais surtout, ce roman prend un point de vue original. Comme précisé au début de l'ouvrage, ce roman se place au tout début de la série. Il met l'accent sur les difficultés des officiers à se comprendre et à travailler ensemble lors de leurs premières missions. On casse un peu le mythe de l'équipage parfait, mais c'est pour donner plus de profondeur aux personnages. Ryker, par exemple, révèle de l'arrogance et des préjugés quant à la nature de Data. Jordy se montre impertinent. Deanna est irritable, susceptible parce que pas assez sure d'elle. Et Picard ne sait pas trop comment gérer le tout, quand il est au courant. Bref : un bon roman Star Trek, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.