Menu
Facebook
Pinterest





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité !

Notez
Livres illustrés

        

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Artbook


Rédigé par le 28/04/2020 | Lu 331 fois




Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film
Spider-Man : New Generation livre enfin tous ses secrets de création dans un ouvrage unique en son genre ! 

Plongez dans les coulisses du chef-d'oeuvre de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman et découvrez les nombreux secrets que cache le film qui a présenté Miles Morales au monde entier et qui changera le destin de Spider-Man à jamais.

Présentation

Afin de prolonger son intérêt sur les fondements de cette conception artistique qu'est le film d'animation Spider-Man : New Generation, quoi de mieux que de se plonger dans son artbook ?

L'ensemble des illustrations, des recherches et croquis préparatoires sur les personnages, des designs stylistiques et architecturaux, des décors, des environnements ruraux, des partis pris atmosphériques, font de ce livre un trésor.

La richesse iconographique nécessaire de tous ces artisans de l'ombre est à l'honneur ici.

Déjà, l'ouvrage est écrit en français et l'on peut s'y promener sans respecter la chronologie proposée au sommaire.

Toutefois, la préface, pensée par l'un des scénaristes et créateur du spider-verse via la propulsion de Miles Morales (le Spider-Man afro-américain), Brian Michael Bendis dans ses pages, propose un avant-goût essentiel pour comprendre son arrivée au cinéma. D'abord né de l'esprit de Sarah Pichelli, le personnage sera amélioré dans une longue suite d'épisodes justifiant son appartenance à la légende malgré une différence raciale entre lui et Peter Parker.

La traduction du désir d'un renouveau, sans renier le passé, était le point martelé, l'idée de base avec un développement étiré et essentiel sur papier.

Concernant le film, tout se morcela au sein de directives plus instinctives et tournées vers un esprit plus familial.

L'adaptation en film d'animation fut un beau pari et celui de partager l'engouement de tout le travail des artistes, le "bonus" évident pour comprendre l'engouement de chacun.

La tâche effrénée, de pièces artistiques refusées, de chutes dessinées et destinées à la poubelle, de surpassement de soi où les crayons "ont chauffé" sans que personne ne se ménage pour mener à bien ce projet ; des premières esquisses aux storyboards jusqu'aux croquis abandonnés, l'artbook est foisonnant.

Afin d'aider la vision "comics" que les réalisateurs voulaient insuffler au film, avec une note avant-gardiste, le langage graphique fut amélioré par l'implication et l'aide d'autres grands noms de l'animation.

Ce petit côté rebelle, cette prise de risque, fut la grande réussite du film.

L'image reste différente de ce que l'on peut voir habituellement en travail numérique, ici les textures ont un côté illustratif façon Comics version papier et le travail sur la couleur et les luminosités y sont pour beaucoup dans cette recherche du cartoon œuvré dans l'art visuel réaliste. Faisant de ce projet un concept semi-réaliste. Les créations visuelles de la ville de New-York sont vertigineuses et apposent la marque de fabrique d'un Spider-Man relooké.

Il y a tout un monde entre le Spider-Man des années 60 et ce Spider-Man des mondes modernes. Les époques ont changé sans qu'elles n'affaiblissent l'intérêt porté à un tel super-héros dont les principes et valeurs sont restés les mêmes.

Un livre d'art à offrir ou à s'offrir si on est intéressé par le personnage.

Quelques photos du contenu de cet artbook

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Spider-Man : New Generation - Tout l'Art du Film

Lien utile


Source

Photos @ Philippe André




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Louise MORENS
Laurent JANIN
Frédéric VASSEUR


Commentaires