Menu

Accueil galerie



Notez
Livres SFFF

        

Space 2063


Un article ajouté/rédigé par | 08/02/2016 | Lu 292 fois



L'humanité a lancé pendant un siècle et demi des messages dans tout l'univers, sans jamais obtenir de réponse. On peut donc en déduire qu'il n'y a pas de vie en dehors de la Terre...

S'il n'y a plus de guerres fratricides sur Terre, ce n'est pas le paradis pour autant. Un terrible conflit a éclaté entre les hommes et les I.A., ces intelligences artificielles qu'ils ont conçues à leur image. Éternels apprentis sorciers, ils ont aussi créé, pour lutter contre les I.A., une nouvelle caste de proscrits : les « sans-ventre ». Pauvres humains nés in vitro, de parents inconnus, version moderne de la chair à canon. Ce faisant, les hommes ont aussi réinventé le racisme... Décidément incurable, l'homo sapiens !

C'est pour cela que Nathan et Kylen rêvent de s'installer sur Tellus. Planète luxuriante, inexplorée, vierge de toute pollution. Enfin le jour J arrive, le compte à rebours a commencé... Mais le gouvernement en a décidé autrement : pour des raisons de quota, seul l'un d'eux pourra partir. Et Nathan se retrouve chez les Marines, tandis que Kylen vogue dans l'espace.

Préoccupations bien prosaïques, quand on sait la menace qui plane sur l'univers tout entier...


Space 2063

Fiche de lecture

Voici la novélisation de cette fameuse série TV Space 2063... écrite en 1995 et arrivée en France en février 1997 dans la collection J'AI LU S.F avec une illustration de la couverture de David B. Mattingly (actuellement ce livre est épuisé).
 
Bon ! 253 pages pour une série, non ! C'est trop court. Comme l'explique l'auteur sur la première page, la novélisation concerne l'épisode pilote de la série.
 
Le livre commence par l'attaque de la colonie de Vesta (on aurait pour image, la porte du baraquement qui éclate et voyant l'extraterrestre, dans le générique). Le livre résume succinctement l'épisode pilote, il manque ce petit plus concernant la description des personnages malgré quelques chapitres sur leurs vies antérieures avant leur entrée dans les Marines.
 
En bref, en lisant le bouquin, on n’est pas trop immergé dans l'histoire. Celle-ci est un peu légère, surtout si on n'a pas regardé la série (que je conseille d’ailleurs !). Mais malgré ces imperfections, l'histoire est intéressante, se lit très vite (2 ou 3 heures), et donnerait sûrement l'envie de visionner la série TV. De plus, le quatrième de couverture décrit un peu l'histoire, que sur sa dernière partie...
 
Pour plus de détails, je vous conseille de regarder l'article concernant la série Space 2063. De plus, vous aurez le résumé de l'épisode pilote (épisode 1 et 2 dans l'article) pour éviter de le remettre ici.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Christobal COLUMBUS
Lou MORENS

Commentaires et avis