Menu

Notez
Livres SFFF

        

Sous la Lumière d'Hélios (Dominique Lémuri, 2020)


Un article ajouté/rédigé par | 11/09/2020 | Lu 366 fois




Sous la Lumière d'Hélios (Dominique Lémuri, 2020)
1969, la Lune : 3 astronautes
2075, Mars : 237 pionniers
2420, Eltanis : plusieurs milliers de colons, dont Clara MacQueen.
Et le Vood.


2420. Eltanis, planète synchrone en orbite autour de Gliese 581, à vingt années-lumière de la Terre. Une colonie humaine de quelques milliers d’âmes s’y est établie et accueille un nouveau contingent de pionniers. Parmi eux, Clara MacQueen, une jeune télépathe au lourd secret, qui devra se battre pour survivre.

Quels mystères ce monde recèle-t-il sous son crépuscule permanent ? Quelles étranges formes de vie, dangereuses et envahissantes, croiseront la route de Clara ?

Et surtout, qu’est le Vood ?
Pour le découvrir, embarquez pour Eltanis !


Dans la même rubrique :
< >
 
Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Jean Christophe GAPDY le 12/10/2020 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
L’histoire démarre sur la base de deux personnages bien particuliers. Il y a d’abord Clara McQueen, jeune orpheline, débarque sur Eltanis, installée au tout dernier moment sur le « Rêve de Cassiopée » – à bord duquel elle ne connaît pratiquement personne – un vaisseau terrien qui s’était élancé vers cette étrange planète. Ensuite, apparaît Yul Pehlivan, lieutenant et ancien commando, qui possède au lourd passé militaire et dont l’enfance a bien des points communs avec Clara. Tous deux vont se retrouver réunis lors de la sortie de biostase de la jeune femme, une « sieste » qui aura duré ces ...

2.Posté par Charlotte BONA le 11/12/2020 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CharlotteBona
Un livre dévoré en deux jours, malgré un début un peu difficile. En effet, l’introduction par le back-ground brutal de l’héroïne et son réveil après plusieurs années de voyage interstellaire ne m’avait pas convaincue. Mais la suite m’a vraiment beaucoup plu avec une intrigue rondement menée, des conflits comme je les aime et une plume précise et entraînante. Les thématiques (acceptation de l’autre ; écologie; IA et évolution de l’humanité) sont traitées avec finesse. En conclusion: une lecture que je vous recommande, y compris pour des lecteurs peu ou pas habitués au Space Planet.

3.Posté par Djackdah NIELLE le 14/03/2021 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Que dire que mes camarades n'ont pas déjà dit plus haut?
Formidable voyage auquel nous convie l'auteure, incroyable premier roman mené avec brio, et à aucun moment ennuyant malgré le pavé, une réussite en tout point.

4.Posté par Hélène DESTREM le 08/06/2021 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HeleneD
Je viens de terminer la lecture de ce magnifique roman et je regrette déjà qu'il soit terminé. Quel voyage ! Époustouflant, émouvant, merveilleux, remuant, éblouissant ! J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et le fait est qu'il mérite tous ces éloges. "Sous la lumière d'Hélios" est un roman de science-fiction comme j'en ai peu lu. Il confirme ce que je sais depuis longtemps : les romans modernes sont bien mieux écrits, bien mieux construits, bien plus riches et profonds - je trouve - que les romans des années 50, 60 à 80. D'ailleurs, j'ai interrompu ma lecture - laborieuse - de &quo...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Paul DEMOULIN

Commentaires et avis