Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

SmallVille

10 saisons | 218 épisodes



Article rédigé par le 29/10/2011
Lu 714 fois




SmallVille
Tout commence en octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve. Cependant de cette catastrophe surgit un miracle : un enfant de trois ans qui sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauvé d'une mort certaine. 

Critique de la série

Dommage de la part des scénaristes d'avoir attendu la saison 8 pour enfin nous offrir une série qui a mûri. Le ton change (y compris le ton des couleurs à l'écran), l'histoire devient plus "adulte" et même Tom Welling devient plus convaincant. Le super-vilain (un héros tragique, tout bien réfléchi) de la saison 8 est impeccable. La saison 9 n'atteint peut-être pas le niveau de la précédente, mais elle reste au-dessus de ce qui précédait. Quant à la 10e, elle sera la dernière et souffre donc quelque peu de devoir, à elle seule, amener à Clark à devenir 'le gars qui porte son slip au-dessus du collant'. Le plus regrettable, depuis la saison 7 est évidemment l'absence de Lex Luthor, dont le personnage tenait la série debout quasi à lui seul.

J'ai récemment pu voir l'ultime (double) épisode de la série. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela fait une drôle d'impression de se dire que l'on arrive au bout de 10 saisons - inégales, c'est vrai, mais la série a tout de même bien progresser par rapport aux débuts.

*** spoilers ***

D'accord, la manière dont Clark parvient à vaincre son ultime ennemi est un peu (beaucoup!) trop simple, mais on a tout de même une larme à l'oeil, quand, en quelques instants, il refait tout le chemin depuis son arrivée sur terre, pour comprendre enfin ce à quoi Jor-El l'avait préparé. Et que dire quand, parvenant dès ce moment à enfin voler, il reçoit son costume avec le 'S' sur le torse, des "mains" de ses 2 pères (On oublie de s'interroger comment Jonathan Kent a pu revenir de l'au-delà pour l'occasion)? Le tout "baigne" dans les notes que John Williams avait écrites pour les long métrages; le générique de fin est d'ailleurs celui des films et non de la série. Par contre, si le retour de Lex est attendu depuis si longtemps, on est déçu de voir ce que les scénaristes en ont fait, bâclant leur travail pour le méchant le plus incontournable de la série. N'empêche, je crois que je vais encore revoir ce final à l'une ou l'autre occasion.


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par KOYOLITE TSEILA le 01/01/2012 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
La première saison de la série n’est pas terrible. Le scénario est répétitif, et les années lycées, ce n’est plus de mon âge… A partir de la saison 2, le ton change. Ceci est en partie dû à Michael Rosenbaum, l'acteur qui interprète Lex Luthor. Il est phénoménal et arrache clairement la vedette à Tom Welling (Clark Kent) dont le personnage reste très fade à côté du sien. Franchement, on ne peut pas dire de Tom Welling qu’il soit un bon acteur… Bref, si on fait abstraction de la ridicule amourette entre Clark et Lana, qui est franchement pénible et ne mène nulle part, on peut dire que les saisons suivantes sont plutôt réussies : l’intrigue ...

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com