Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie





Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Dans la même rubrique :
< >

Notez
Animation

        

Skyland

26 épisodes


Rédigé par le 26/06/2012 | Lu 1671 fois




2451, La Terre a été disloquée en des millions de blocs dérivants. Dans cet univers où l'eau est devenue rarissime, Mahad et Lena, partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature qui fait régner l''ordre dans ce nouveau monde. Résolus à la retrouver par tous les moyens, Mahad, vraie tête brûlée, et sa soeur Lena, jeune Seijin découvrant la nature de ses pouvoirs, explorent cet univers éclaté : le Skyland...

Présentation

Skyland, c'est une découverte. C'est un dessin animé de grande qualité, aussi bien au niveau des images que du scénario. C'est tout simplement beau. Bien sûr, lors des premières minutes, il faut s'habituer à la 3D, mais on s'y fait très vite, car les décors sont magnifiques et l'histoire, intrigante. On peut remarquer l'influence de certaines autres œuvres de SF qui ont inspiré les créateurs de Skyland. D'ailleurs c'était un plaisir pour moi que de chercher lesquelles tout au long de la série. En voici quelques exemples :

Star Wars : Les pouvoirs des Seijin me rappellent étrangement ceux des Jedi... Sauf que les Seijin n'ont pas de sabres laser. Et ce jeune garçon téméraire qui pilote comme un as, Mahad, n'est pas sans me rappeler un jeune Anakin Skywalker...

La Planète au Trésor, l'Ile au Trésor, San Ku Kai et Albator : L'équipage du Saint Nazaire est constitué de pirates de l'espace. Le capitaine Cortes est aussi froid et droit qu'Albator. Son vaisseau, un bateau volant, m'évoque celui d'Eolia (San Ku Kai).

Cube : La prison de Kharzem est un cube dont les éléments se déplacent, tout comme dans le film Cube. A noter : la scène, où Mahad à bord de l'Hypérion est pris en chasse par les vaisseaux de la sphère et tente de les semer au travers de ce méandres de pièces en mouvement, est phénoménale.

Dans le monde de Skyland, il y a trois groupes distincts : la Sphère, sorte d'empire, qui contrôle tout grâce au monopole qu'elle a sur l'eau. Il y a les gens « normaux », qui sont des pauvres victimes de la sphère. Et il y a les pirates, qui s'élèvent contre l'autorité de la Sphère en se battant pour leur liberté.

On suit les aventures de Lena et Mahad, frère et sœur, deux adolescents dont la quête est de retrouver leur maman qui a été capturée par la Sphère. L'histoire va nous conduire d'un bloc à l'autre (les décors sont somptueux !) et nous allons petit à petit découvrir le Skyland et ses habitants. En ce qui me concerne, un coup de coeur.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de deuxième saison.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par THIERRY le 03/11/2011 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Voilà un dessin animé que j'aimerais beaucoup découvrir. Les quelques extraits que j'en ai vus sont très "alléchants" :o)

2.Posté par Jean Christophe GAPDY le 09/02/2019 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Je l'avais bien aimé quand il était sorti. Fort sympa en terme d'histoire et de personnage, de belles scènes et une série plutôt réussie sur le plan graphique et visuel. Elle n'a été que moyennement appréciée et n'a, du coup, pas donné lieu à une suite, ce que j'avais bien regretté.

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :


⚓️Membres sur le pont
Frédéric VASSEUR
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Koyolite TSEILA
Djackdah NIELLE


⚓️Commentaires