Menu

Notez
Cycles, Sagas et Séries SFFF

        

Silo - Tome 2 - Origines


Rédigé par le 09/03/2015 | Lu 96 fois


TAGS/LIENS : Hugh Howey, SILO


Silo - Tome 2 - Origines
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls quelques potentats savent ce que l'avenir réserve. Ils s'y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L'histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.

Fiche de lecture

Dans ce second tome, dont l'histoire se situe chronologiquement AVANT celle du premier tome, il ne se passe pas grand chose... du moins, au niveau de l'action. Néanmoins, les éléments présentés ne manquent pas d'intérêt. Bien au contraire !

"Origines" nous emmène donc aux... origines du projet des silos et également bien avant cela, et répond à beaucoup de questions. Ainsi, le contexte prend forme et l'on commence à avoir une bonne vue d'ensemble de l'histoire. Tout en étant trimbalé d'une époque à l'autre, séparées de plusieurs décennies d'intervalles, le lecteur découvre le but des silos, leur fonctionnement, mais aussi leur évolution et celle de ses habitants, et principalement de ceux qui sont dans la confidence... 

L'intrigue est bien construite, les éléments sont présentés pas à pas, et les réponses aux interrogations qu'ils soulèvent sont apportées à point nommé. 

Je dirais qu'après la lecture de ce second tome, la boucle est bouclée, dans le sens où à présent, les bases sont acquises, et que l'histoire de "Silo Origines" se termine pile-poil là où elle s'était arrêtée à la fin du premier tome, c'est-à-dire en présence de Juliette et de Solo.

En conclusion, un ouvrage vraiment intéressant, qui apporte son lot de réflexions. Je me réjouis beaucoup de lire la suite !

Lien utile


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.