Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Sherlock - 02.01 Un Scandale à Buckingham



Article rédigé par le 13/04/2014
Lu 307 fois




Sherlock - 02.01 Un Scandale à Buckingham
Bienvenue à Buckingham Palace, en plein coeur de la nation britannique et d’un scandale royal.

Sherlock Holmes et John entament un flamboyant jeu du chat et de la souris au cours duquel ils devront affronter la CIA, des organisations terroristes internationales, sans oublier un complot secret impliquant le gouvernement britannique en personne...

Quant à la séduisante Irène Adler, elle est aussi calculatrice que brillante. Sherlock aurait-t-il trouvé son équivalent ?

Présentation et critique de l'épisode

Un épisode extraordinaire que celui-ci ! Du rythme, de l’action, du suspense, de l’humour, et surtout, des acteurs impeccables.
 
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Irène Adler, qui donne du piquant au scénario. Et du fil à retordre à Sherlock Holmes ! Celle qu’il nomme « La Femme » quand il parle d’elle à Watson, ne semble pas le laisser indifférent…

Ainsi, c’est une nouvelle facette d’Holmes que nous découvrons ici et qui ne manque pas d’intérêt. A homme spécial, femme spéciale ! En effet, l’habileté d’Irène et sa vivacité d’esprit perturbent notre cher détective…

Mais tout cela n’est que supposition de ma part, du moins, c’est ce que me suggère le comportement d’Holmes, bien qu’il ne laisse rien paraître.

La trame de l’épisode est inspirée du roman « Un Scandale en Bohême » et librement réinterprétée. Franchement, cette version est une immense réussite ! Du début à la fin de l’épisode, on va de rebondissements en surprises. Et dans l'ombre, toujours dans l'ombre, il y a un Moriarty qui tire les ficelles et qui s'est juré de briser les frères Holmes...

Bref, « Sherlock » est définitivement une série TV de haut niveau.

Source

Images : BBC


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction et d’Imaginaire, ce sont des genres auxquels j'ai désiré rendre... En savoir plus sur cet auteur


Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 13/04/2014 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Une série de très haut niveau, assurément. Un travail très fouillé sur les personnages, un énorme respect de l’œuvre d'origine et une transposition impressionnante, je trouve.

2.Posté par Thierry B. le 14/04/2014 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Très bon épisode, avec un Sherlock s'humanisant quelque peu et découvrant des sentiments en lui, qu'il pensait lui-même incapable de ressentir.

Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com