Menu

Notez
Séries TV

        

Sherlock - 02.01 Un Scandale à Buckingham


Un article ajouté/rédigé par | 13/04/2014 | Lu 475 fois




Sherlock - 02.01 Un Scandale à Buckingham
Bienvenue à Buckingham Palace, en plein coeur de la nation britannique et d’un scandale royal. Sherlock Holmes et John entament un flamboyant jeu du chat et de la souris au cours duquel ils devront affronter la CIA, des organisations terroristes internationales, sans oublier un complot secret impliquant le gouvernement britannique en personne... Quant à la séduisante Irène Adler, elle est aussi calculatrice que brillante. Sherlock aurait-t-il trouvé son équivalent ?

Présentation

Un épisode extraordinaire que celui-ci ! Du rythme, de l’action, du suspense, de l’humour, et surtout, des acteurs impeccables.
 
J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Irène Adler, qui donne du piquant au scénario. Et du fil à retordre à Sherlock Holmes ! Celle qu’il nomme « La Femme » quand il parle d’elle à Watson, ne semble pas le laisser indifférent…

Ainsi, c’est une nouvelle facette d’Holmes que nous découvrons ici et qui ne manque pas d’intérêt. A homme spécial, femme spéciale ! En effet, l’habileté d’Irène et sa vivacité d’esprit perturbent notre cher détective…

Mais tout cela n’est que supposition de ma part, du moins, c’est ce que me suggère le comportement d’Holmes, bien qu’il ne laisse rien paraître.

La trame de l’épisode est inspirée du roman « Un Scandale en Bohême » et librement réinterprétée. Franchement, cette version est une immense réussite ! Du début à la fin de l’épisode, on va de rebondissements en surprises. Et dans l'ombre, toujours dans l'ombre, il y a un Moriarty qui tire les ficelles et qui s'est juré de briser les frères Holmes...

Bref, « Sherlock » est définitivement une série TV de haut niveau.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Frédéric VASSEUR le 13/04/2014 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FredV
Une série de très haut niveau, assurément. Un travail très fouillé sur les personnages, un énorme respect de l’œuvre d'origine et une transposition impressionnante, je trouve.

2.Posté par Thierry B. le 14/04/2014 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Très bon épisode, avec un Sherlock s'humanisant quelque peu et découvrant des sentiments en lui, qu'il pensait lui-même incapable de ressentir.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis