Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie




Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Dans la même rubrique :
< >
 

Notez
Recueils et Anthologies SFFF

        

Sept Morts à vivre

Recueil de nouvelles


Rédigé par le 06/09/2019 | Lu 501 fois




Sept Morts à vivre
Vous allez tous mourir ! Il va falloir vous y faire, un jour tout va disparaître : vous, moi, le monde sur lequel nous vivons, et même l’univers ! D’aucun parmi vous se diront que ce n’est pas la fin, car après tout, la mort n’est peut-être qu’une option parmi d’autres ; à moins qu’il ne s’agisse d’une étape nécessaire à notre évolution…

A la fin des temps, Dieu a rouvert les portes du paradis, mais les bienheureux y errent sans but et leur existence semble bien morne. Un homme, un seul, se refuse à les rejoindre, mais à quel prix !

Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Comment va-t-elle finir ? La réponse à ces questions risque fort de ne pas vous plaire ! 

L’horreur se dissimule parfois derrière le masque de la beauté, mais comment ne pas avoir envie de mourir lorsqu’elle se dévoile ? 

Et si nous n’étions que les acteurs d’une pièce de théâtre mise en scène par d’inconcevables entités cosmiques ? Que se passera-t-il lorsque tombera le rideau sur le dernier acte ?

Quel rapport il y a-t-il entre un homme aux portes de la mort, un dragon et une créature qui se dit aussi vieille que l’univers ? 

Les nouvelles

  • Monde lent
  • L'Antre de la Bête
  • Anamnèse
  • Mon Dragon et moi
  • Le Temps des Moissons
  • Dernière Maison avant le Paradis
  • Épilogue

Lien utiles


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Commentaires

1.Posté par Jean-Marc DE VOS le 30/11/2019 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMDV
Après "Il sera une fois", un vrai coup de coeur, j'attendais Southeast Jones au tournant avec les 7 Morts à Vivre et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu.
Enfin si, un tout petit peu: parmi ces 7 nouvelles, il y a une histoire de dragon. Et comme le Schtroumpf grognon qui n'aime pas la salsepareille, moi je n'aime pas les histoires de dragon. Voilà. C'est ainsi. Peut-être que c'est la meilleure du monde mais pour ça, il faudra demander à quelqu'un d'autre.
Par contre, le reste m'a emballé au point que j'ai accepté d'enthousiasme de m'associer (un peu) à ce projet en réalisant la couverture et l...

2.Posté par Sylvain BOISSINOT le 06/12/2019 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sylvain
Il me tarde de lire ce nouveau recueil de Southeast Jones. J'avais adoré le premier. Et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (et au-dessus) ce recueil à l'air d'être... mortel ! Un ouvrage qui va très rapidement rejoindre ma PAL.

3.Posté par Djackdah NIELLE le 22/01/2020 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
A la lecture de ce recueil jamais on ne pourrait croire que l'on a affaire à un auteur "amateur" (dans le bon sens du terme).
Chaque nouvelle est un régal et se lit avec avec beaucoup de plaisir. Les histoires sont originales et bien menées, Jean-Marc en a déjà fait l'apologie juste au dessus, et pour ajouter un détail à son commentaire, la nouvelle avec le dragon mêle la fantasy et la sf avec brio.
Le bonus de fin est très beau et très émouvant.

4.Posté par Jacques TIMMERMANS le 16/02/2020 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques.timmermans@skynet.be
J’adore les récits fantastiques et de science-fiction, d’autant lorsqu’il s’agit de nouvelles. Et là je découvre mon bonheur avec Southeast Jones et son dernier recueil. Un beau style très personnel, intelligent et peaufiné, avec le mot juste et le sens de la formule.
Cela se lit aisément et avec plaisir, tant l’auteur parvient à dissimuler habilement la recherche d’une structure élaborée et où, comme il se doit dans une nouvelle, rien n’est superflu ni gratuit.
Certains récits racontés à la première personne, et notamment « L’Antre de la bête », nous replongent dans l’atmosphère délicieusem...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires