Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 06/09/2019 (dernière mise à jour le 06/10/2019)
Lu 112 fois


Sept Morts à vivre (Southeast Jones)

Recueil de nouvelles



FICHE TECHNIQUE/TAGS : Southeast Jones

Vous allez tous mourir ! Il va falloir vous y faire, un jour tout va disparaître : vous, moi, le monde sur lequel nous vivons, et même l’univers ! D’aucun parmi vous se diront que ce n’est pas la fin, car après tout, la mort n’est peut-être qu’une option parmi d’autres ; à moins qu’il ne s’agisse d’une étape nécessaire à notre évolution…

A la fin des temps, Dieu a rouvert les portes du paradis, mais les bienheureux y errent sans but et leur existence semble bien morne. Un homme, un seul, se refuse à les rejoindre, mais à quel prix !

Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Comment va-t-elle finir ? La réponse à ces questions risque fort de ne pas vous plaire !

L’horreur se dissimule parfois derrière le masque de la beauté, mais comment ne pas avoir envie de mourir lorsqu’elle se dévoile ?

Et si nous n’étions que les acteurs d’une pièce de théâtre mise en scène par d’inconcevables entités cosmiques ? Que se passera-t-il lorsque tombera le rideau sur le dernier acte ?

Quel rapport il y a-t-il entre un homme aux portes de la mort, un dragon et une créature qui se dit aussi vieille que l’univers ?


Sept Morts à vivre (Southeast Jones)

Les nouvelles

  • Monde lent
  • L'Antre de la Bête
  • Anamnèse
  • Mon Dragon et moi
  • Le Temps des Moissons
  • Dernière Maison avant le Paradis
  • Épilogue

Fiche de lecture

(suit...)

Lien utile



Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >
   


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.