Menu

Notez
Livres

        

Séculaires | Olivier Saraja | 2022


Un article ajouté/rédigé par | 31/08/2022 | Lu 95 fois




À la suite d'une série de guerres, de catastrophes économiques et climatiques, l'humanité s'est réfugiée dans des stations orbitales aux dimensions cyclopéennes, reliées à la Terre mourante par des ascenseurs spatiaux.

Trois immortels, Ânkhti la prêtresse née à Sumer, Hektôr le héros de l'antiquité grecque et Gabriel le Loinvoyant, endormis depuis des siècles, se réveillent dans une crypte mécanisée et s'en échappent pour découvrir une civilisation dystopique où mortels et pâles cohabitent en une harmonie malsaine.

Au sein de la Cité Crépusculaire, dans une fuite en avant au cours de laquelle ils devront déjouer bien des dangers, les immortels essaieront de comprendre comment ils ont échoué dans ce futur improbable et qui en veut à leur Sang multimillénaire.

Une histoire de buveurs de sang qui ne prononce jamais le mot V...

Lien utile


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.