Menu

Notez
Livres

        

Second Éveil


Un article ajouté/rédigé par | 05/07/2020 | Lu 173 fois


⚓️ : Richard Deckard


Second Éveil
Difficile d’être soi-même, de se sentir soi-même quand votre implant neuro-médiatique vous affirme que vous n’êtes qu’un biologique qui se réduit à ses données de contrôle. Mais si votre nature profonde s’éveillait en vous ? Si elle vous susurrait à l’oreille que votre inhibition vous a caché pendant des années la vérité sur votre nature humaine, si vous vous perdiez dans les méandres inexplicables de votre personnalité ?

À New-Oslo, alors que des meurtres sanglants entachent la belle mécanique de la ville, les IA gouvernantes diligentent deux humains, deux biologiques, un homme et une femme, pour enquêter, pour rétablir l’ordre. Leur désinhibition partielle est un atout pour ces lieutenants biologiques, mais aussi leur fardeau.

Jusqu’où faut-il aller pour arrêter ce tueur ?

Et qui sont ceux qui semblent échapper à la surveillance toute puissante de l’IA Centrale ?

Ils devront faire face à leurs propres limites, à leurs désirs profonds, à leur nature, aux révélations qui parsèmeront leur enquête.

Après Premiers Symptômes, la nouvelle qui introduisait le monde futuriste de New-Oslo, Second Éveil nous emporte plus loin et plus profondément dans les méandres d'un chaos latent.

Note de Richard Deckard

Mon roman de science-fiction Second éveil est un roman unique, je le précise car certains et certaines s'interrogeaient sur le fait que ce soit un tome 2. Ce roman s'inscrit dans l'univers de New-Oslo, mais c'est une histoire complète, elle ne suit pas Premiers Symptômes, même si l'on retrouve certains personnages. Ainsi, il y aura bientôt un tome 3, une nouvelle, qui verra un des personnages de Second éveil apparaître, mais qui se déroulera à une autre époque.

Liens utiles



Dans la même rubrique :
< >
Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Patrick PLÉTINCKX
Olivier DE ZAN

💬Commentaires et avis