Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Sans Issue - Bienvenue à Christmasland



Article rédigé par le 15/11/2015
Lu 232 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Charles Paul Wilson III, Joe Hill


Sans Issue - Bienvenue à Christmasland
Christmasland : un nom de parc d'attractions propre à faire briller les yeux des enfants, n'est-ce pas ? Et si je vous dis que, pour quelques billets, ce rêve est à vous ? Allez, plongez ! C'est tous les jours Noël !

Après le succès de Locke & Key, Joe Hill explore nos plus noirs cauchemars : rapt d'enfants, tueurs psychopathes et voyages sans issue. N'espérez pas passer un bon moment en famille à Christmasland : la mort est tapie dans l'ombre de la grande roue, derrière le stand de barbe à papa. Et les enfants martyrisés qui y sont reclus feront payer de leur sang les malheureux qui s'y aventurent. Surtout s'ils ont quelque chose sur la conscience...

Fiche de lecture

Voici la petite dernière BD du fils de Stephen King en tant que scénariste...
 
A la base, c'était une suite de 7 comics édité aux USA du 13 novembre 2013 au 13 mai 2014. Le titre original est « Wraith : Welcome to Christmasland »  («  Wraith : Bienvenue à Christmasland »).
 
Il s'agit d'un prequel du roman de 2013 « Nosfera2 » du même auteur et provient en partie des parties découpées du roman. Wraith, c'est aussi le nom du modèle de la Rolls-Royce que conduit Charles Manx et fabriqué entre 1938/39 à 492 exemplaires, donc le titre en VO reste bien dans l'idée du roman.
 
Octobre 2015, voici que les éditions Milady proposent une version en seul tome, regroupant les 7 comics originaux. Par contre le titre en français laisse un peu à désirer… « Sans Issue : Bienvenue à Christmasland », qui révèle là, peut-être la fin de l'histoire.

Concernant la première partie (ce qui correspond au 1er comic US), Manx est en chemin avec une fillette vers Christmasland et celui-ci raconte sa vie d'avant, son enfance malheureuse, la rencontre avec sa femme, ses enfants, comment il a acquis la Wraith et… Christmasland. S'ensuit l'histoire de trois prisonniers et deux policiers (dont une policière) qui vont se retrouver dans Christmasland, où ils seront terrorisés par Charlie Manx et ses « enfants ».
 
Bon je ne raconterai pas tout, il faut le lire… Il y a aussi une nouvelle inédite illustrée, concernant un certain personnage, celui de Flynn. Cela raconte sa vie et comment il croise le chemin de Manx... Je n’en dirai pas plus, ce qui est bien, c’est qu’à la fin, on connaît toute l'histoire avec tous les méandres de celle-ci avec le roman.
 
Pour compléter ce livre, il y a une galerie d'illustrations et les couvertures des comics US. En bref, une bonne lecture... Et pour ceux qui ont lu « Nosfera2 », cela donne une bonne explication de l'histoire.

Source

Photo : @Jean-Luc Fradin, collection privée



        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.