Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez

           

Sale Temps (Lou Jan)



Article rédigé par le 13/01/2019
Lu 279 fois


FICHE TECHNIQUE/TAGS : Lou Jan, RIVIÈRE BLANCHE

"Tous mes biens pour un peu de temps," disait la reine Elisabeth I à la veille de sa mort.

Le temps est notre ressource la plus précieuse. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir l'arrêter ?

Olgann, le champion de ski, le peut, lui. Il stoppe les chronomètres en course pour gagner. Le premier cas de dopage par le temps. Une mécanique bien huilée jusqu'à ce que d'autres se mettent à l'imiter. Si chacun arrête le temps à sa guise, le monde ne risque-t-il pas de sombrer dans le chaos ?

Le temps nous instruit, nous soigne parfois, mais il finit toujours par nous tuer. Sale temps.


Sale Temps (Lou Jan)

Fiche de lecture

Ce livre pourrait décrire le rêve de beaucoup d'entre nous, à savoir arrêter le temps (quelques secondes ou quelques heures) pour pouvoir faire ce que l'on n'a pas le temps autrement. Pouvoir lire tous les livres de sa PAL, tout en regardant les films et séries du moment, sans empiéter sur sa vie de famille ou professionnelle.
 
Tel est le début du livre, on suit un champion de ski qui a le don d'arrêter quelques dixièmes de secondes le temps lors de ses descentes et ainsi d'être toujours premier. On découvre aussi cette femme, cadre dans une multinationale, qui elle arrête le temps plusieurs heures par jours afin d'effectuer tout son travail et même plus et être au-dessus de ses collègues en productivité.
 
Rien de bien méchant pourrait-on croire, sauf que nos protagonistes ne sont pas heureux pour autant.
 
Nous découvrons ensuite une autre Terre, un monde en avance technologique, où la femme que l'on suit est atteinte d'une maladie rare qui la plonge en catatonie plusieurs heures par jours sans que personne ne trouve une cause et encore moins une solution. Et très vite on va comprendre que les actions d'un monde ont des répercussions sur l'autre, que rien n'est gratuit... Le temps arrêté d'un côté est "volé" sur l'autre, et tout va s'aggraver quand toute la première Terre va pouvoir arrêter le temps, causant une véritable apocalypse sur le deuxième.
 
Et ce n'est que le début d'une aventure assez surprenante, qui se lit à un rythme rapide (le temps est précieux) du fait de la façon dont est écrit le livre, avec un style percutant, bref, qui sied à merveille à l'histoire.
 
Pour résumer, j'ai dévoré et adoré ce livre !!




Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com