Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

SEIGNEUR DES ANNEAUX (LE) - 3. LE RETOUR DU ROI



Article rédigé par le 30/12/2012
Lu 212 fois



La quête de la Communauté touche à sa fin. Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale du Gondor, lors de l'ultime phase du siège contre le monde des Hommes. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté de devenir ce qu'il doit, et d'accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s'efforce désespérément de soutenir les forces brisées du Gondor, Théoden exhorte les guerriers du Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté passionnée, les forces des Hommes, même avec Eowyn et Merry dans leurs rangs, ne sont pas de tailler à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume... Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette une fois de plus dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête. Voyageant à travers les terres ennemies grouillant de périls, Frodon doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter, mettant sans relâche à l'épreuve son allégeance, et son humanité...


SEIGNEUR DES ANNEAUX (LE) - 3. LE RETOUR DU ROI


Le Galion des Etoiles *
Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les... En savoir plus sur cet auteur

        

Commentaires

1.Posté par Fred Vasseur le 02/01/2013 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Une conclusion grandiose pour une excellente trilogie, qu'il faut plus voir comme un seul film que comme trois.
Ici encore plus que sur les deux épisodes précédents, la version longue apporte beaucoup et se révèle quasi indispensable.

La fin tire en longueur, tout comme celle du livre, mais avec suffisamment de talent pour qu'on pardonne les transgressions et oublis.

Au final, un ensemble vraiment extraordinaire, qui a marqué son époque. Même beaucoup de détracteurs reconnaissent qu'il y a dans le monde du cinéma un avant le SDA et un après. Splendide.

J'ai lu le livre pour la première fois en 1984, quand j'avais 14 ans. Quand les films ont co...

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.






cookieassistant.com