Menu

Notez
Animation

        

Rick et Morty

3 saisons, 31 épisodes - en production


Rédigé par le 16/12/2017 | Lu 424 fois



Quelque part aux USA, Morty est un adolescent banal, un peu con sur les bords, très timoré. Il vit avec sa grande soeur et ses parents dont le couple ne marche plus depuis longtemps. Un beau jour, son grand-père maternel débarque. Abandonnée par un père indigne, rongée par la peur de le voir repartir, la mère de Morty accepte que son père l'emmène dans des aventures fantastiques... car Rick, le grand-père, est un scientifique génial, fantasque, irresponsable et alcoolique. Inventeur du pisto-portail, qui permet de voyager entre les univers parallèles, il trimbale Morty d'une dimension à l'autre, d'une planète à la suivante, d'un danger à un péril encore plus grand.



Présentation

Rock et Morty est un OVNI, d'ailleurs il y a des OVNIs dedans. Fait rare pour un dessin animé, il y a des personnages hauts en couleur : la mère qui a renoncé à une carrière brillante à cause d'une grossesse non-désirée, le père culpabilisé et geignard, la grande soeur qui pense avoir fait le malheur de ses parents, le gamin mal dans sa peau, et surtout le grand-père : un scientifique incroyablement génial mais dont le génial n'a d'égal que l'absence presque totale de scrupules. Ce n'est pas du dessin animé pour les enfants, c'est certain.

En fait, on oscille quelque part entre South Park, les Simpson et une série B de SF. C'est vulgaire, c'est grossier, et c'est à mourir de rire ! Mais il y a aussi, une véritable profondeur, une recherche dans les caractères et les relations humaines. Rick peut se montrer humain. Morty peut parfois se montrer volontaire. Les parents ont une relation très complexe. Et à côté de ça, c'est le délire SF : mondes parallèles, planètes étranges, fédération galactique, aliens délirants, aventures incroyables...

Ce n'est pas tout public, vous adorerez ou vous détesterez. Mais si vous aimez, vous allez devenir accros.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Frédéric VASSEUR
Djackdah NIELLE
Louise MORENS


Commentaires