Menu
Facebook
Pinterest

⚓️Galerie




Blog partenaire où l'on a soif de curiosité ! Histoire, Voyages, Sciences, Culture, Geekeries, Culture martienne

Notez
BD (séries)

        

Retour sur Aldébaran - Episode 2


Rédigé par le 07/10/2020 | Lu 221 fois




Retour sur Aldébaran - Episode 2
À peine le groupe de scientifiques mené par Kim a-t'il traversé la mystérieuse porte quantique et débarqué sur une planète inconnue, qu'il doit faire face au kidnapping de Manon par un autochtone.

Sur Aldébaran, depuis la venue des Tsalterians, l'agitation politique est palpable. L'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement, opposé à tout rapprochement entre les deux peuples, n'arrangent pas les affaires de Kim et de son groupe. Déjà victime de plusieurs attaques à son retour sur sa planète natale, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines et le peuple de cette étrange planète est peut-être moins primitif qu'il ne le laisse penser.

Présentation

Sur ce monde inconnu que Kim et son équipe visitent, les catastrophes s’enchaînent les unes après les autres et une nouvelle disparition est à déplorer.
 
De plus, suite à un sabotage, Amos, sa fille et Claudia, qui au départ ne faisaient pas partie de l’équipe, sont eux-aussi coincés sur ce monde.
 
On fait la connaissances d’êtres (humains ou non humains ?), dont Sam (le fuyard qui avait vidé le frigo avant de repartir par le portail quantique) et son père. Il y a – entre autres – un joli clin d’œil à Nils Holgersson ^-^
 
L’existence d’un peuple extraterrestre, qui serait celui des concepteurs du portail, est avancée. Dans quel but ce portail a-t-il été créé ? Pour quel type d’expérience est-il prévu ? Il faudrait pouvoir trouver un moyen de les contacter pour le savoir…
 
Et on n’a toujours aucune idée de l’emplacement de ce monde sur lequel on est coincés.
 
Pas grand-chose à dire pour ce deuxième opus, si ce n’est que le mystère s’épaissit et les questions sont de plus en plus nombreuses. Mais il faudra se montrer patients, car les réponses ne viennent pas encore… Leo prend son temps pour mettre en place le décor, l’ambiance et les diverses trames de cette histoire.
 
Une lecture plaisante, probablement un tome charnière entre le 1 et le 3. Dans ce prochain, j’espère trouver enfin quelques réponses à mes très nombreuses interrogations.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :



⚓️Commentaires