Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez
           
Livres

Replay


Rédigé par le 09/12/2019 | 0 Commentaire | Mises à jour le 20/12/2019
Lu 174 fois

TAGS : Ken Grimwood


Replay
A 43 ans, Jeff Winston meurt subitement d'une crise cardiaque, laissant derrière lui une vie médiocre et un mariage à la dérive. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il se réveille... dans sa chambre d'étudiant, âgé de 18 ans. Dans le passé, sa vie recommence comme avant. Sauf qu'il a gardé le souvenir de sa précédente existence...

Fiche de lecture

Qu’est-ce qui fait qu’un texte nous touche ? Est-ce l’originalité de l’histoire ? La qualité du style ? Les conditions dans lesquelles nous en prenons connaissance ?

Replay ne m’a pas touché, Replay m’a percuté de plein fouet. Non par le style, pourtant excellent - mais tant d’autres livres sont si bien écrits -, ni par une particulière originalité dans le thème - on retrouve le même à bien des endroits (Edge of Tomorrow, ou Camille redouble ou encore l’excellentissime Un Jour sans Fin) -.

Replay, c’est avant tout une extase. Une sensation de toute puissance, de possession de ce monde un peu comme si nous étions Dieu. Sensation qui évolue petit à petit vers une réflexion infiniment plus profonde et plus mûre sur la solitude, la condition humaine et l’Amour. Je parle bien d’Amour avec un grand A.

Car oui, arriver à une telle profondeur de réflexion par ce chemin-là est un véritable prodige.

Oui, ce livre est un joyau de pure poésie, d’extase et de jouissance comme un fantastique saut dans une vie infinie.



Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.