Menu

Notez
Séries TV

        

Red Dwarf

9 saisons | 52 épisodes | 1 téléfilm (inédit en France)


Un article ajouté/rédigé par | 29/10/2011 | Lu 660 fois




Red Dwarf
A la fin du XXIIe siècle, Dave Lister est un ouvrier de la classe la plus basse à bord du vaisseau minier "Red Dwarf". Une erreur de manipulation de sa part va avoir des conséquences catastrophiques, provoquant un accident radioactif à bord, qui décime tout l'équipage.

Tout l'équipage? Non ! Lister, en effet, venait d'être condamné pour sa faute et se trouvait en stase au moment de l'incident. Les coupables ont souvent de la chance, non?

L'ordinateur de bord le maintient endormi le temps que la radioactivité mortelle ait disparu. Si bien que lorsqu'il se réveille (3 millions d'années plus tard!), Lister réalise qu'il est le dernier humain, non seulement à bord du Red Dwarf, mais aussi dans tout l'univers !

Ses seuls compagnons sont l'hologramme d'Arnold Rimmer, son chef direct d'autrefois, et Cat, une créature à l'apparence humanoïde, mais qui est un lointain descendant de son chat (qui portait le doux nom de Frankenstein!). Ils seront rejoints, en saison 3, par Kryten, un androïde assez fantasque qui discute parfois avec ses propres têtes de rechange! Entouré par ce qu'il y a de mieux comme compagnons - enfin : plutôt par ce qui restait de disponible - Lister n'a qu'un désir : retourner sur la terre. Si elle existe encore ...

Autour de la série

On l'aura vite compris : la science-fiction n'est qu'une excuse pour cette sitcom britannique, dont l'humour ne vole pas toujours très haut d'ailleurs. Tournée devant un public live (excepté pour une saison) elle tient son origine dans une série de sketch de la BBC radio ("Dave Hollins: Space Cadet") datant du milieu des années 1980. Red Dwarf durera 8 saisons (pour 52 épisodes). Il semble, malgré tout, que Red Dwarf ne soit pas encore enterrée (elle est en stase!), car une 9ème saison composées de 3 épisodes (Back to Earth) a été diffusée en 2009 en Grande-Bretagne. Lister finira-t-il donc tout de même par rentrer sur Terre ?


Dans la même rubrique :
< >
Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis